Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Booth marque deux buts pour mener les Canucks à un troisième gain de suite

mercredi 2014-03-26 / 22:58 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Booth marque deux buts pour mener les Canucks à un troisième gain de suite
Booth marque deux buts pour mener les Canucks à un troisième gain de suite

ST. PAUL, Minnesota – Les Canucks de Vancouver ont préféré la qualité à la quantité contre le Wild du Minnesota, mercredi.

Dominés 24-12 au chapitre des tirs après deux périodes, les Canucks menaient tout de même par deux buts et ils l’ont finalement emporté 5-2 au Xcel Energy Center pour signer une troisième victoire de suite.

David Booth a inscrit deux filets pour les Canucks. Zack Kassian, Ryan Kesler et Daniel Sedin ont complété la marque pendant qu’Eddie Lack effectuait 29 arrêts dans le gain.

Les Canucks (34-30-10) se sont approchés à quatre points des Coyotes de Phoenix qui sont la deuxième équipe repêchée dans l’Association de l’Ouest en vue des séries éliminatoires.

Le Minnesota (37-25-11), qui figure en première place de quatrième as, demeure trois points devant les Coyotes de Phoenix. Chaque équipe a encore neuf matchs à disputer.

Charlie Coyle et Nino Niederreiter ont assuré la réplique pour le Wild.

Vancouver n’a jamais tiré de l’arrière, profitant de revirements et des quelques occasions qu’ils ont obtenues. Ils ont marqué trois buts sur 12 tirs contre Darcy Kuemper, qui a été remplacé par Ilya Bryzgalov au début de la troisième. C’était la première fois depuis le 30 janvier que Kuemper ne terminait pas un match.

Les Canucks vont disputer un deuxième match en deux soirs en visitant l’Avalanche au Colorado jeudi.

Le Wild, qui a perdu en temps réglementaire à domicile pour la deuxième fois en 14 matchs, disputera ses quatre prochaines rencontres sur les patinoires adverses. Il jouera contre les Blues à St. Louis, jeudi, avant de visiter les Coyotes, les Kings de Los Angeles et les Blackhawks de Chicago.

Booth a inscrit le premier but du match à 15:39 de la période initiale. Après une mise en jeu dans sa zone, le joueur des Canucks s’est emparé d’une rondelle libre et a devancé un défenseur adverse le long de la bande avant de foncer dans le territoire du Wild. Une fois dans le cercle droit, il a appliqué les freins avant de se servir de Jonathon Blum comme écran pour déjouer Kuemper.

Moins de deux minutes plus tard, Coyle a créé l’égalité avec son 10e but de la saison.

Mikko Koivu a effectué une passe à Coyle en poussant la rondelle contre la baie vitrée. Coyle est entré dans la zone des Canucks et a déjoué Lack avec un tir précis dans la partie supérieure du côté de la mitaine à 17:31. Coyle a maintenant marqué à ses trois derniers matchs.

Booth a inscrit son deuxième filet de la rencontre au milieu de la deuxième, encore une fois sans aide. L’attaquant des Canucks a intercepté une passe du défenseur du Wild Jared Spurgeon et a immédiatement tiré pour battre Kuemper du côté du gant avec son huitième but de la saison à 11:57.

Kassian a porté la marque 3-1 dans la dernière minute de l’engagement quand il a gagné sa bataille le long de la rampe contre Coyle dans le cercle gauche, avant d’effectuer un tir voilé pour marquer son 12e but avec l’aide de Brad Richardson à 19:03.

Les Canucks ont augmenté leur avance avec deux buts en l’espace de 49 secondes au milieu de la troisième.

Sedin a d’abord dévié le tir de Dan Hamhuis à 11:12 avec son 14e but de la campagne, tandis que Kesler a inscrit son 23e filet en sautant sur une rondelle libre lors d’un avantage numérique.

Sedin en était à son 11e but de la saison, mais son premier en 23 matchs, soit depuis le 20 décembre.

Mais 24 secondes après le filet de Kesler, Niederreiter a réduit l’écart à 12:25 avec son 13e de la campagne.

Lack a vu beaucoup d’action et effectué plusieurs gros arrêts à des moments importants du match. Neuf secondes avant le premier but de Booth, il a gobé un tir de Matt Moulson avec sa mitaine. Le gardien des Canucks s’est aussi distingué en bloquant un tir de Mikael Granlund à bout portant au début de la troisième quand la marque était de 3-1.

Mais l’arrêt du match a peut-être été celui du défenseur des Canucks Alexander Edler en fin de deuxième. Vancouver menait 2-1 et le tir de Zach Parisé glissait entre les jambières de Lack quand Edler s’est emparé de la rondelle sur la ligne rouge.

 

La LNH sur Facebook