Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Davidson nommé président du comité de sélection du Temple de la renommée du hockey

mercredi 2014-03-26 / 16:31 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Davidson nommé président du comité de sélection du Temple de la renommée du hockey
John Davidson nommé président du comité de sélection du Temple de la renommée du hockey

Le président des Blue Jackets de Columbus, John Davidson, a été nommé le nouveau président du comité de sélection du Temple de la renommée du hockey, mercredi.

Davidson, qui succède à Jim Gregory, entrera en fonction le 1er avril. Trois nouveaux membres du comité de sélection ont également été nommés.

Le vice-président senior des Flyers de Philadelphie, Bob Clarke, le président des Kings de Los Angeles, Luc Robitaille, et le directeur général des Predators de Nashville, David Poile, remplaceront Gregory, Pat Quinn (qui a démissionné pour devenir le président du Temple de la renommée du hockey) et Serge Savard.

« John est un membre dévoué du comité de sélection depuis 1999 et sa nomination par la commission au titre de président reconnaît son expertise et sa longue contribution au hockey, tant à titre de joueur, que de représentant des médias et de dirigeant d’une équipe, tout en tenant compte qu’il est toujours actif », a écrit Quinn dans un communiqué. « Je suis également très content d’accueillir Bob, David et Luc, trois personnes qui sont compétentes et qui ont accompli beaucoup de choses dans le monde du hockey. C’est avec la plus grande confiance que le comité de sélection continuera son travail d’honorer ceux qui ont excellé dans le hockey. »

Le comité se réunira les 23 et 24 juin et annoncera ceux qui feront partie de la Classe 2014 du Temple de la renommée.

L’intronisation de ceux qui auront été retenus aura lieu le 10 novembre.

Gregory poursuivra son travail avec le comité, mais n’aura pas le droit de vote à titre de président honoraire. Le Temple de la renommée du hockey a également fait savoir que le vice-président exécutif des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, et Igor Larionov ont vu leur mandat au sein du comité de sélection être prolongé jusqu’au 31 mars 2017.

 

La LNH sur Facebook