Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Pavelski mène la charge dans une victoire des Sharks sur les Oilers

mercredi 2014-03-26 / 0:57 / LNH.com - Nouvelles

Par Derek van Diest - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Pavelski mène la charge dans une victoire des Sharks sur les Oilers
Pavelski mène la charge dans une victoire des Sharks sur les Oilers

EDMONTON — Cette fois-ci, Joe Pavelski et les Sharks de San Jose ont trouvé un moyen pour battre le gardien des Oilers d’Edmonton Ben Scrivens.

Pavelski a inscrit un tour du chapeau en plus d’amasser une mention d’aide dans un gain de 5-2 des Sharks aux dépens des Oilers mardi soir.

Lors de la dernière visite des Sharks au Rexall Place, qui s’est soldée par une victoire de 3-0 des Oilers le 29 janvier, Scrivens avait repoussé 59 lancers, le total le plus élevé de l’histoire de la LNH pour un gardien qui signait un blanchissage.

Patrick Marleau et Martin Havlat ont aussi touché la cible pour San Jose, qui met fin à une courte séquence de deux défaites. Le gardien Antti Niemi a réalisé 28 arrêts dans la victoire, qui permet aux Sharks (47-18-9) de prendre une avance de trois points sur les Ducks d’Anaheim au sommet de la division Pacifique. Les Ducks ont toutefois disputé deux rencontres de moins.

Scrivens a réalisé 29 arrêts alors que David Perron et Taylor Hall ont trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont maintenant subi trois revers consécutifs.

Perron a ouvert la marque sur le premier tir des Oilers à 4:11 de la première période, lorsqu’il s’est faufilé entre deux joueurs et Sharks avant de déjouer Niemi d’un lancer par-dessus son épaule. Perron avait préalablement reçu une passe en retrait de Hall près de la ligne bleue de San Jose. Il a ensuite contourné le centre des Sharks Tyler Kennedy avant de couper devant le défenseur Brad Stuart.

Scrivens a été parfait sur les 11 lancers auxquels il a fait face au premier vingt, mais les Sharks ont trompé sa vigilance à 6:28 du deuxième engagement quand Pavelski a fait vibrer les cordages en supériorité numérique. Pavelski a été en mesure de s’emparer d’une rondelle libre devant le filet et il a déjoué Scrivens d’un bon lancer alors que l’ailier gauche des Oilers Ryan Smyth se trouvait au cachot.

En incluant le dernier duel entre les deux formations, Scrivens avait arrêté 78 lancers consécutifs de San Jose avant de finalement accorder un but aux Sharks.

Marleau a placé les Sharks en avance 2-1 à 9:57 à l’aide d’un autre but inscrit sur le jeu de puissance. Le joueur de centre des Sharks a vu la rondelle bondir jusqu’à lui dans l’enclave, et son lancer s’est retrouvé derrière Scrivens.

Les Sharks ont augmenté leur priorité à 3-1 alors qu’il ne restait que 31 secondes à faire à l’engagement, quand Havlat a battu Scrivens avec un peu d’aide du défenseur des Oilers Jeff Petry. Havlat est arrivé le premier à une rondelle libre à la ligne bleue des Oilers, et il allait lancer lorsque Petry a frappé son bâton. La rondelle a ainsi changé de direction et a trompé la vigilance de Scrivens.

Pavelski a marqué pour la deuxième fois de la rencontre à 1:17 du troisième tiers, encore une fois en avantage numérique, pour faire 4-1 pour San Jose. Pavelski se trouvait seul devant le filet, et il a eu amplement de temps pour trouver l’ouverture du côté rapproché. Pavelski a complété son tour du chapeau à 13:00 quand son lancer a bifurqué sur le bâton du joueur de centre des Oilers Matt Hendricks avant de se retrouver au fond du filet.

Il s’agissait du troisième tour du chapeau de Pavelski en carrière, tous réussis cette saison.

Hall a inscrit le deuxième but des Oilers à 14:56 sautant sur un retour de lancer pour battre Niemi.

Les Oilers poursuivent leur séjour de six matchs à domicile vendredi alors qu’ils accueilleront les Ducks d’Anaheim, alors que les Sharks recevront la visite des Jets de Winnipeg jeudi.

 

La LNH sur Facebook