Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Landeskog procure la victoire à l'Avalanche en fusillade

mardi 2014-03-25 / 23:33 / LNH.com - Nouvelles

Par John Manasso - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Landeskog procure la victoire à l'Avalanche en fusillade
Landeskog procure la victoire à l'Avalanche en fusillade

NASHVILLE – L’Avalanche du Colorado n’a jamais mené en temps réglementaire mais les joueurs de Patrick Roy sont revenus de l’arrière pour l’emporter 5-4 en fusillade contre les Predators de Nashville au Bridgestone Arena, mardi soir.

Gabriel Landeskog a marqué deux buts en plus d’ajouter celui de la victoire en fusillade. Il a déjoué le gardien Pekka Rinne, des Predators, avec un rapide tir des poignets en troisième ronde de la fusillade.

Ryan O'Reilly a aussi marqué en fusillade pour l’Avalanche.

Premier joueur à s’exécuter dans les tirs de barrage, la recrue Calle Jarnkrok, des Predators, qui en était à son troisième match dans la LNH, a déjoué Semyon Varlamov avec un tir du revers.

Varlamov a par la suite bloqué les tirs de Ryan Ellis et de Roman Josi.

La victoire permet à l’Avalanche de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire (0-2-1). Colorado (45-21-6) avait entrepris le match avec un retard de trois points derrière les Blackhawks de Chicago au deuxième rang de la section Centrale. L’Avalanche a disputé un match de moins que les Blackhawks.

Outre Landeskog, Cody McLeod et Nick Holden ont marqué les autres buts de l’Avalanche.

La réplique est venue de Roman Josi et Matt Cullen qui ont tous les deux marqués deux buts pour les Predators (31-31-11) qui présentent une fiche de 1-6-1 à leurs huit derniers matchs à domicile. Ils avaient commencé le match avec un retard de huit points de la dernière place qui donne accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest.

Les Predators n’avaient jamais marqué plus d’un but à domicile depuis le 27 février.

Josi a procuré une avance de 2-0 aux Predators en marquant deux buts dans les 10 premières minutes du match. Il a marqué son premier but quand son tir frappé de la ligne bleue a surpris Varlamov du côté du bâton à 3:33.

Moins de sept minutes plus tard, le défenseur des Predators a inscrit son deuxième but, son 11e de la saison, à l’aide d’un tir des poignets, toujours de la ligne bleue, à 9:49.

Jarnkrok a remporté la mise en jeu et a remis derrière à Josi. Ce dernier a tiré pendant que Gabriel Bourque voilait la vue de Varlamov, qui n’a jamais vu le tir qui l’a déjoué à sa gauche.

Jarnkrok, que les Predators ont acquis dans l’échange qui a envoyé David Legwand aux Red Wings de Detroit, a amassé sa troisième assistance dans la LNH depuis son rappel des Admirals de Milwaukee de la LAH.

Landeskog a réduit l’écart dans la dernière minute de l’engagement sur le deuxième tir de l’Avalanche de la période.

Nathan MacKinnon a habilement transporté la rondelle derrière le filet de Rinne, avant de la remettre à Paul Stastny. Ce dernier a effectué une courte passe à Landeskog qui a déjoué Rinne avec un tir rapide dans la partie supérieure à 19:06.

En deuxième, Landeskog a marqué son deuxième but de la rencontre avec l’aide de Stastny. Il a atteint un sommet personnel avec son 23e but de la campagne.

Le capitaine de l’Avalanche est entré dans le territoire des Predators et a remis à Stastny dans le cercle des mises en jeu à la gauche du gardien. Ce dernier a attiré deux joueurs adverses vers lui avant de remettre du revers à Landeskog qui s’était déplacé dans l’enclave. L’attaquant de l’Avalanche a surpris Rinne avec un puissant tir des poignets à 8:41.

Les Predators ont cependant repris les devants sur le huitième but de Cullen à 14:43 de la deuxième.

Cullen a déjoué Varlamov avec un tir dans la partie supérieure après avoir débordé la défense de l’Avalanche.

McLeod a créé l’impasse avec un tir du revers avec l’aide de Matt Duchene et d’André Benoît à 12:25 de la troisième.

Cullen a marqué son deuxième but du match lors d’un 2-contre-1 en compagnie de Patric Hornqvist à 15:17. Ce dernier a attendu qu’Erik Johnson s’allonge sur la patinoire pour remettre à Cullen qui a dévié sa passe derrière le gardien de l’Avalanche.

Mais moins d’une minute plus tard, Holden a recréé l’égalité à l’aide d’un tir des poignets après avoir capté une passe de Landeskog à 16:01.

Rinne a mal paru sur le troisième but de Holden contre les Predators cette saison.

 

La LNH sur Facebook