Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Luongo et Trocheck aident les Panthers à vaincre les Sénateurs

mardi 2014-03-25 / 23:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Alain Poupart - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Luongo et Trocheck aident les Panthers à vaincre les Sénateurs
Luongo et Trocheck aident les Panthers à vaincre les Sénateurs

Les recrues Vincent Trocheck et Brandon Pirri ont marqué en tirs de barrage pour procurer aux Panthers de la Floride un gain de 3-2 contre les Sénateurs d’Ottawa mardi soir.

Kyle Turris a amorcé le bris d’égalité en battant le gardien de la Floride Roberto Luongo, mais Trocheck a créé l’égalité avec une belle feinte qui lui a permis de glisser la rondelle derrière Robin Lehner. Jason Spezza a ensuite raté le filet avant que Pirri ne déjoue Lehner d’un tir entre les jambières. Luongo, dont plusieurs de ses 37 arrêts au cours des 65 minutes de jeu étaient spectaculaires, a mis fin au match en arrêtant le tir du revers de Milan Michalek avec sa mitaine.

Il s’agissait de la huitième victoire de la Floride en 14 présences en fusillade cette saison. Ottawa présente une fiche de 4-7 en tirs de barrage.

Tous les buts qui ont été inscrits avant la fusillade ont été marqués en l’espace de 6:21 dans la deuxième moitié de la période médiane. Mark Stone et Clarke MacArthur ont donné à Ottawa une priorité de 2-0 avant que Sean Bergenheim et Trocheck créent l’égalité pour la Floride en touchant la cible deux fois en 23 secondes.

Les Sénateurs ont amorcé la rencontre en force, décochant sept des huit premiers lancers du match. Luongo a joué de chance quand le puissant lancer de Spezza décoché du haut du cercle des mises en jeu sur le jeu de puissance a heurté le poteau après 3:27 de jeu, et il a par la suite utilisé son gant pour voler Turris 30 secondes plus tard.

Les Panthers croyaient bien avoir ouvert le pointage à 7:57 quand Bergenheim a poussé du revers une rondelle libre dans le filet après que Lehner eut arrêté sa première tentative, mais l’arbitre Gord Dwyer a immédiatement refusé le but, indiquant qu’il avait déjà sifflé.

Luongo a terminé l’engagement avec 20 arrêts. De son côté, Lehner a repoussé 10 rondelles au premier tiers.

Luongo a volé Erik Karlsson sur une descente à 2-contre-1 en compagnie de Spezza pour préserver l’égalité. Cependant, le meilleur pointeur parmi les défenseurs de la LNH s’est repris à 11:34 lorsqu’il a préparé le premier but de la rencontre.

Karlsson s’était joint à une attaque à 4-contre-2, et il a accepté une passe de Stone dans le cercle des mises en jeu à la gauche du gardien avant remettre rapidement la rondelle à Stone, qui a tiré dans une cage béante pour inscrire son deuxième but de la campagne. Ce but a été marqué sur le 29e lancer des Sénateurs, et Karlsson a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à huit en amassant une mention d’aide sur le jeu.

MacArthur a porté le pointage à 2-0 à 16:11 lorsqu’il a fait dévier derrière Luongo le lancer de la pointe gauche de Patrick Wiercioch en supériorité numérique. Il s’agissait du 22e but de MacArthur depuis le début du calendrier.

Les Panthers ont toutefois créé l’égalité avec deux buts rapides.

Bergenheim a finalement inscrit un but en toute légalité à 17:32, profitant d’une remise de Brian Campbell pour tirer sur réception pour marquer son 15e de la saison. Trocheck a nivelé la marque à 17:55 à l’aide de son troisième filet de la campagne quand il a battu Lehner d’un tir des poignets alors qu’il s’amenait à 2-contre-1 avec Scottie Upshall.

Luongo a frustré Turris alors qu’il restait 2:21 à écouler au temps réglementaire, et Lehner a réalisé ce qui était probablement le plus beau de ses 39 arrêts lorsqu’il a repoussé le tir de Trocheck avec 15 secondes à faire au troisième vingt. Les deux gardiens ont également effectué un arrêt superbe en prolongation. Luongo a stoppé Mark Methot qui se trouvait fin seul à 15 pieds du filet avec moins d’une minute d’écoulée à la prolongation, et Lehner a volé Pirri deux minutes plus tard.

 

La LNH sur Facebook