Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Deux buts de Johansen coulent les Red Wings

mardi 2014-03-25 / 23:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts de Johansen coulent les Red Wings
Deux buts de Johansen coulent les Red Wings

COLUMBUS – Ryan Johansen a marqué le premier but de la rencontre ainsi que le dernier, dans un filet désert, pour aider les Blue Jackets de Colombus à disposer des Red Wings de Detroit 4-2 mardi au Nationwide Arena.

Les Blue Jackets ont mis fin à une courte séquence de deux défaites et ont rejoint les Red Wings avec 80 points dans la lutte aux dernières places donnant accès aux séries.

Johansen et Brandon Dubinsky ont déjoué Jimmy Howard en avantage numérique en première période, le défenseur James Wisniewski a amassé trois mentions d’aide et Curtis McElhinney a repoussé 22 des 23 tirs en sa direction après être venu remplacer Sergei Bobrovsky, qui a accordé un but face à 10 lancers avant de quitter le match, affaibli par la grippe.

Cam Atkinson a été l’autre marqueur des vainqueurs, tandis que Gustav Nyquist a inscrit ses 24e et 25e buts de la saison dans une cause perdante. En feu, Nyquist totalise 20 buts à ses 24 derniers matchs et huit à ses cinq derniers.

Howard a effectué 24 arrêts.

Atkinson a marqué ce qui s’est avéré le but victorieux à 6:09 de la troisième période en fonçant au filet pour prendre un retour de lancer de Matt Calvert. Son 19e but de la saison, son premier en neuf rencontres, a été confirmé après une reprise vidéo. Le filet a quitté ses amarres avant que la rondelle ne franchisse la ligne rouge mais on a jugé qu’Atkinson a été poussé par le défenseur Brendan Smith

Les deux buts de Nyquist avaient effacé l’avance de 2-0 des Blue Jackets.

Son premier, réussi à la période initiale, a été marqué de l’embouchure du filet devant une ouverture béante. Il a profité d’un coup de chance pour son deuxième, à la seconde période, lorsque la rondelle est revenue sur son patin pour rebondir dans le filet, un autre but qui a nécessité une reprise vidéo.

Les Blue Jackets n’avaient pas marqué en avantage numérique à leurs 10 derniers matchs, soit en 36 occasions, mais ils ont inscrits les deux premiers buts de la rencontre avec un joueur en plus.

Johansen a d’abord marqué son 34e de la saison dès la 95e seconde de jeu en prenant son propre retour d’un tir de près.

Dubinsky a lui aussi joué de chance pour réussir son 15e but, à quatre contre trois. Il visait une passe à Atkinson, mais le défenseur Danny DeKeyser a parfaitement redirigé la rondelle dans son filet en voulant l’intercepter.

 

La LNH sur Facebook