Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Boedker et Greiss ont mené les Coyotes à Pittsburgh

mardi 2014-03-25 / 22:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Boedker et Greiss ont mené les Coyotes à Pittsburgh
Boedker et Greiss ont mené les Coyotes à Pittsburgh

PITTSBURGH – Les Coyotes de Phoenix ont évité de céder une avance en troisième période un deuxième soir de suite en gardant le pointage à 3-2 pour triompher des Penguins à Pittsburgh mardi.

Thomas Greiss a réalisé 23 arrêts, dont 15 au cours des deux dernières périodes après avoir accordé deux buts à la première, et Mikkel Boedker a signé le but victorieux à 13:18 de la deuxième période.

Greiss devait entreprendre le match de toute façon, mais le gardien numéro un des Coyotes, Mike Smith n’était pas disponible, blessé au bas du corps lundi lorsque les Coyotes ont bousillé une avance de 3-2 pour succomber 4-3 en prolongation face aux Rangers de New York. Mark Visentin était le gardien auxiliaire.

Une victoire aurait permis aux Penguins de se qualifier officiellement pour les séries. Ils ont plutôt subi une cinquième défaite à leurs sept derniers matchs (2-4-1), mais détiennent toujours une confortable avance de 13 points sur les Rangers en tête de la division Métropolitaine.

Marc-André Fleury, qui a repoussé 26 lancers, a subi une cinquième défaite de suite depuis qu’il a remporté sa 34e victoire en blanchissant les Capitals de Washington le 11 mars.

Après des échanges de buts qui ont mené à une première période conclue 2-2, les Coyotes ont marqué le seul but de la deuxième.

Jussi Jokinen se trouvait au banc des punitions lorsque Boedker a inscrit son 18e de la saison, son cinquième en avantage numérique, réussi d’un tir du poignet par-dessus l’épaule gauche de Fleury. Boedker a aussi participé au but d’Antoine Vermette en première période et Shane Doan a collecté deux mentions d’aide.

David Moss a marqué le premier but de la rencontre à la 10e minute de la première période. Martin Hanzal a intercepté une passe d’Olli Maatta à son coéquipier défenseur Matt Niskanen et remis la rondelle à Moss, qui a déjoué Fleury de près pour son septième but de la campagne, son premier depuis le 30 janvier.

Jokinen a provoqué l’égalité moins de trois minutes plus tard d’un tir sur réception sur une passe de James Neal. Le 18e but de l’attaquant finlandais a été confirmé plus de deux minutes plus tard puisqu’on a d’abord cru que la rondelle avait frappé la barre horizontale.

Fleury a ensuite stoppé Martin Erat en échappée mais Vermette a redonné l’avance aux Coyotes en enregistrant son 24e but d’un tir de près dans le coin supérieur droit, pendant un avantage numérique.

Taylor Pyatt a recréé l’égalité avec seulement 4,1 secondes à écouler dans la période en faisant dévier un lancer frappé de Rob Scuderi. C’était son premier but en 17 rencontres, son troisième de la saison.

Les Penguins étaient privés des services d’Evgeni Malkin, qui devrait être absent de deux à trois semaines en raison d’une blessure à un pied.

 

La LNH sur Facebook