Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Les Leafs encaissent une sixième défaite consécutive alors que les Blues l’emportent grâce au tour du chapeau de Backes

mardi 2014-03-25 / 22:28 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Leafs encaissent une sixième défaite consécutive alors que les Blues l’emportent grâce au tour du chapeau de Backes
Les Leafs encaissent une sixième défaite consécutive alors que les Blues l’emportent grâce au tour du chapeau de Backes

TORONTO – David Backes a complété un tour du chapeau dans la victoire de 5-3 des Blues de St. Louis contre les Maple Leafs au Centre Air Canada, mardi.

Cette défaite a prolongé la séquence non victorieuse des Maple Leafs à six matchs.

Le premier but de Backes, en avantage numérique, a donné une avance de 2-1 aux Blues avec 32,3 secondes à faire à la première période. Backes a profité d’un revirement causé par le capitaine des Maple Leafs Dion Phaneuf pour s’échapper dans la zone adverse avant de battre le gardien Jonathan Bernier entre les jambières.

Backes a porté la marque à 3-1 à 7:32 en troisième période en battant Bernier d’un tir des poignets dans une échappée. Le défenseur Alex Pietrangelo a fait une passe parfaite à Backes qui a pu se diriger seul devant le gardien.

Backes a ajouté un dernier but dans un filet désert avec 1:07 pour compléter son tour du chapeau, son deuxième en carrière. Il a maintenant 27 buts cette saison.

Bernier a fait 44 arrêts à son premier départ depuis le 13 mars contre les Kings de Los Angeles. Il avait raté les cinq derniers matchs à cause d’une blessure à l’aine. James Reimer était le gardien partant lors des cinq derniers matchs.

Ryan Miller a arrêté 21 rondelles dans la victoire.

Joffrey Lupul avait donné l’avance aux Maple Leafs 1-0 à 11:30 en première période en avantage numérique. Lupul s’est emparé d’une rondelle libre pour battre Miller après que Nazem Kadri eut rabattu la rondelle dans les airs vers lui. Alors que Miller tentait de retrouver la rondelle, Lupul a décoché un tir qui est passé sous le défenseur Roman Polak pour marquer son 21e but de la saison.

Les Blues ont créé l’égalité avec 4:05 à faire en première période lorsque T.J. Oshie a marqué son 18e but de la saison. Oshie a plongé pour récupérer une rondelle libre après que Polak eut décoché un tir entre les jambières de Bernier. Le jeu a été révisé afin de déterminer si Oshie avait touché la rondelle trop haut, mais la reprise vidéo a indiqué que le but était valide.

Alex Steen a porté la marqué à 4-1 avec 2:25 à faire en deuxième période lorsqu’il a marqué son 31e but dans la saison. Steen a décoché un tir du revers de l’enclave pour battre Bernier dans le haut du filet.

Le défenseur Carl Gunnarsson a rapproché les Maple Leafs à deux buts des Blues à 4:39 en troisième période avec son troisième but de la saison. Gunnarsson a décoché un tir frappé haut dans l’enclave pour battre Miller entre les jambières alors qu’il avait la vue voilée.

James van Riemsdyk a porté la marque à 4-3 avec son 28e but de la saison. Van Riemsdyk a accepté la passe de Phil Kessel depuis l’arrière du filet pour ensuite décocher un tir des poignets qui a eu raison de Miller avec 4:06 à faire en troisième période.

 

La LNH sur Facebook