Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le but controversé de Cam Atkinson propulse les Jackets vers un gain de 4-2

mardi 2014-03-25 / 22:57 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Le but controversé de Cam Atkinson propulse les Jackets vers un gain de 4-2

COLUMBUS, États-Unis - Le but de Cam Atkinson en troisième période a été confirmé après la reprise vidéo, Ryan Johansen a complété son doublé en tirant dans un filet désert et les Blue Jackets de Columbus ont enregistré une victoire de 4-2 contre les Red Wings de Detroit, mardi soir.

Les Blue Jackets sont désormais à égalité avec les Red Wings en vertu d'une récolte de 80 points au classement de l'Association Est.

Brandon Dubinsky et Johansen ont marqué un but chacun en avantage numérique, puis Curtis McElhinney a effectué 22 arrêts sur 23 tirs en remplacement de Sergei Bobrovsky devant le filet des Blue Jackets, qui avaient encaissé trois défaites à leurs quatre derniers affrontements. James Wisniewski a ajouté trois mentions d'aide à sa fiche.

Gustav Nyquist, la première étoile de la LNH la semaine dernière, a poursuivi sur sa lancée en inscrivant deux buts pour les Red Wings, qui ont un dossier de 3-0-1 à leurs quatre derniers matchs. Nyquist a désormais marqué 20 buts à ses 24 derniers matchs.

Tandis que le score était de 2-2, les Blue Jackets ont profité d'une décision favorable de la LNH à Toronto.

Lors d'une descente en surnombre, le tir de Matt Calvert de l'aile gauche a été repoussé par le patin de Jimmy Howard, même si la rondelle s'est retrouvée libre derrière le gardien des Red Wings. Atkinson, qui fonçait au filet à vive allure du flanc droit, a été mis en échec par le défenseur des Red Wings Brendan Smith. En conséquence, la jambe de Atkinson a délogé le filet de ses amarres tandis qu'il dirigeait un tir du revers derrière Howard.

Le but a été validé parce que la mise en échec de Smith sur Atkinson a délogé le filet de ses amarres — suscitant les cris de joie de la foule de 15 103 spectateurs.

 

La LNH sur Facebook