Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Evgeni Malkin à l’écart à cause d’une blessure au pied

mardi 2014-03-25 / 13:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Evgeni Malkin à l’écart à cause d’une blessure au pied
L’attaquant Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh sera à l’écart du jeu pour une période de deux à trois semaines à cause d’une blessure à un pied.

PITTSBURGH – L’attaquant Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh sera à l’écart du jeu pour une période de deux à trois semaines à cause d’une blessure à un pied.

Malkin a été blessé alors qu’il se trouvait devant le filet lors de sa première présence au cours du match contre les Blues de St. Louis, dimanche, a expliqué l'entraîneur des Penguins Dan Bylsma, mardi. Malkin ne s'est pas entraîné lundi à cause de ce qu’on a dit être une journée de congé pour les Olympiens des Penguins, à l’exception de l'attaquant Chris Kunitz.

Bylsma a affirmé que Malkin n’aurait pas besoin de chirurgie.

Un ancien lauréat des trophées Hart, Art Ross et Conn Smythe, Malkin n'a pas participé à l’entraînement matinal de Pittsburgh avant le match de mardi contre les Coyotes de Phoenix, et il a été remplacé par l'attaquant Brandon Sutter au sein du deuxième trio de l’équipe, entre les attaquants Jussi Jokinen et James Neal.

Malkin jouait son hockey le plus productif de la saison avant la blessure, couronné par une performance de deux buts et quatre points contre le Lightning de Tampa Bay, samedi.

« Recevoir une telle nouvelle est décevant, a déclaré Bylsma. Nous aimerions qu'il se souvienne comment il a joué lors des derniers matchs, dans deux ou trois semaines. »

Le jeu de puissance de Pittsburgh sera également modifié en l'absence de Malkin. Au cours de leur entraînement matinal, les Penguins ont déplacé le défenseur Olli Maatta au sein de la première unité en avantage numérique, avec les attaquants Sidney Crosby, Neal, Kunitz ainsi que le défenseur Matt Niskanen. Le défenseur Brooks Orpik a travaillé au sein de la deuxième unité dans ce qu'il a appelé « une situation d'urgence ».

Jokinen, qui connaît une de ses meilleures saisons avec une récolte de 50 points en 71 matchs, a dit qu'il serait difficile de remplacer Malkin.

« Chaque fois que vous perdez un joueur comme ça, c'est un dur coup pour l'équipe, a déclaré Jokinen. Mais en même temps, nous nous sommes débrouillés malgré beaucoup de blessures au cours de l'année et ça pourrait être également le cas pendant les séries éliminatoires. Nous perdons un de nos meilleurs joueurs en raison d’une blessure, nous devons malgré tout trouver un moyen de gagner des matchs.

« Il n'y a qu'un Evgeni Malkin dans le monde. »

Les Coyotes n'ont pas tenu d’entraînement matinal après avoir perdu 4-3 en prolongation contre les Rangers de New York, lundi. Le gardien de but Mike Smith a été blessé au cours de la troisième période de ce match et son statut n'a pas encore été mis à jour.

Le gardien Thomas Greiss, qui devait faire face à Pittsburgh de toute manière, obtiendra le départ pour Phoenix.

Voici les alignements prévus pour les Penguins et les Coyotes :

PENGUINS

Chris KunitzSidney CrosbyLee Stempniak

Jussi JokinenBrandon SutterJames Neal

Taylor PyattMarcel GocBrian Gibbons

Tanner GlassCraig AdamsJayson Megna

Olli MaattaMatt Niskanen

Simon DespresRob Scuderi

Brooks OrpikRobert Bortuzzo

Marc-André Fleury

Jeff Zatkoff

Rayé de l’alignement: Deryk Engelland

Blessés: Evgeni Malkin (pied), Kris Letang (ACV), Paul Martin (main), Beau Bennett (poignet/main), Joe Vitale (haut du corps), Chris Conner (pied), Pascal Dupuis (genou), Tomas Vokoun (pelvis)

COYOTES

Martin EratMartin HanzalRadim Vrbata

Rob KlinkhammerAntoine VermetteMikkel Boedker

Brandon McMillanMike RibeiroShane Doan

Kyle ChipchuraJeff HalpernDavid Moss

Oliver Ekman-LarssonZbynek Michalek

Keith YandleDerek Morris

Chris SummersMichael Stone

Thomas Greiss

Rayés de l’alignement: Paul Bissonnette, Mikkel Boedker, Brandon Gormley

Blessés: Mike Smith (bas du corps), Lauri Korpikoski (haut du corps), David Schlemko (bas du corps)

 

La LNH sur Facebook