Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flames surprennent les Sharks en fusillade 2-1

mardi 2014-03-25 / 0:08 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flames surprennent les Sharks en fusillade 2-1
Les Flames surprennent les Sharks en fusillade 2-1

CALGARY - Bien que l'attaque des Flames de Calgary ait été la plus productive depuis la date limite des transactions dans la LNH, c'est la défensive de l'équipe qui a prévalu contre les Sharks de San Jose.

Mike Cammalleri a marqué à la troisième ronde de la fusillade tandis que Karri Ramo a arrêté James Sheppard pour propulser les Flames vers une victoire de 2-1 contre les Sharks de San Jose au Scotiabank Saddledome, lundi.

Les Flames ont entamé le match de lundi avec un sommet de 39 buts depuis la date limite du 5 mars. Même s’ils n’ont marqué qu’une seule fois contre Alex Stalock en 65 minutes de jeu, les Flames ont remporté leur cinquième victoire à leurs sept derniers matchs et leur huitième victoire au cours des 11 derniers matchs à domicile.

Le revers, conjugué à une défaite de 3-2 en tirs de barrage contre les Capitals de Washington samedi, a marqué la première fois où les Sharks s’inclinaient lors de deux parties de suite depuis qu’ils ont perdu deux rencontres en autant de soirs face aux Oilers d'Edmonton et aux Flames à la fin du mois de janvier.

Mais en amassant un point, San Jose est parvenu à s’assurer d’une place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour une 10e année de suite.

Les Sharks détiennent actuellement la troisième plus longue séquence de participations aux séries éliminatoires dans le sport professionnel derrière les Red Wings de Detroit (22 saisons) les Spurs de San Antonio (NBA - 16 saisons).

Même s’il a vu sa séquence de trois matchs de suite avec au moins un but et de sept matchs de suite avec au moins un point prendre fin, Cammalleri a tout de même trouvé une manière d’aider les Flames à l’emporter.

L’attaquant de Calgary a patiné en direction du gardien Alex Stalock, a hésité un peu avant de diriger un lancer par-dessus le gant du gardien des Sharks. Le but s’est avéré être celui de la victoire, après l’arrêt de la jambière de Ramo aux dépens de Sheppard, empêchant du même coup les Sharks d’enregistrer un 11e gain en fusillade, ce qui aurait représenté un sommet dans la LNH.

Ramo a effectué 33 arrêts, dont 17 durant la première période, pour aider les siens.

Seul le but de Sheppard l'a battu au cours des 20 premières minutes.

Lors d’une poussée offensive, la passe centrée de Matt Nieto a atteint Sheppard au dos et le disque est retombé aux pieds de l’attaquant des Sharks, qui a dirigé rapidement la rondelle derrière Ramo pour placer San Jose en avance 1-0, avec 1:49 à jouer dans la période.

Stalock, qui a été testé huit fois dans les 20 premières minutes, a fait face à un barrage plus intensif de la part des Flames lors du deuxième engagement. Il a dû réaliser deux arrêts consécutifs sur Brian McGrattan et Kevin Westgarth, à sept minutes du début de l’engagement. Stalock a poursuivi en volant Kris Russell, laissé seul dans l’enclave, avec un arrêt du bâton à 10:24.

Toutefois, le gardien n’a pu arrêter Joe Colborne à la 18e minute. Colborne a capté une passe transversale de Tyler Wotherspoon et son tir du poignet a déjoué Stalock juste sous la barre transversale pour niveler la marque 1-1.

Les deux formations ont eu leurs chances de prendre les devants en troisième période.

Lors d’une descente à 2-contre-1 à mi-chemin de la période, Jiri Hudler a fait une passe à Curtis Glencross, dont le revers ainsi que deux tentatives sur le retour du tir, n’ont pu battre Stalock. Lors de la présence suivante, Joe Pavelski a remporté la mise au jeu et a remis directement à Marty Havlat, dont le lancer a heurté la barre transversale.

 

La LNH sur Facebook