Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Spezza tranche en fusillade et les Sénateurs viennent à bout du Lightning

lundi 2014-03-24 / 23:02 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Spezza tranche en fusillade et les Sénateurs viennent à bout du Lightning
Spezza tranche en fusillade et les Sénateurs viennent à bout du Lightning

TAMPA – Jason Spezza a marqué le seul but de la fusillade et Erik Karlsson a participé aux trois filets des Sénateurs d’Ottawa en temps réglementaire, lundi, dans une victoire de 4-3 sur le Lightning au Tampa Bay Times Forum.

Les Sénateurs menaient 3-1 au milieu de la deuxième période, mais deux buts en avantage numérique du Lightning ont forcé la prolongation.

Karlson (avec son 20e), Spezza (19e) et Kyle Turris (22e) ont été les auteurs des buts des Sénateurs contre Ben Bishop, qui a fait face à 32 lancers.

Nikita Kucherov (avec son neuvième), Victor Hedman (12e) et Steven Stamkos (21e) ont déjoué Robin Lehner, qui a effectué 35 arrêts.

Le Lightning a créé l’égalité 3-3 à 5:44 de la troisième période lorsque Stamkos, qui se tenait sur la ligne rouge, a redirigé au vol le retour du lancer d’Ondrej Palat.

Les Sénateurs s’étaient emparés d’une avance de deux buts en marquant deux fois en l’espace de 44 secondes à la neuvième minute de la deuxième période.

Spezza a fait 2-1 en renvoyant le retour d’un tir de la ligne bleue de Karlsson par-dessus un Bishop étendu sur la glace.

Pour le but suivant, Karlsson a eu le meilleur sur Alex Killorn et a saisi une rondelle libre derrière le filet, qu’il a remise à Turris qui attendait devant le filet pour déjouer Bishop.

Hedman a rétréci la marge moins de cinq minutes plus tard grâce à un lancer frappé de la pointe après avoir reçu une passe de Valtteri Filppula. Celui-ci a ainsi porté à neuf sa série de matchs avec au moins un point (quatre buts, neuf aides).

Les Sénateurs ont marqué le premier but de la rencontre dès la quatrième minute de jeu lorsque Karlsson s’est joint à l’attaque pour convertir une passe de Colin Greening et inscrire son 20e but.

Le Lightning n’a mis que 70 secondes pour répliquer par l’entremise de Kucherov, qui avait été laissé de côté lors des cinq matchs précédents. Il a déjoué Lehner d’un lancer frappé court après avoir capté une passe transversale de Tyler Johnson, pour enregistrer un premier but depuis le 19 janvier.

 

La LNH sur Facebook