Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien l’emporte en fusillade et met fin à la séquence victorieuse des Bruins

lundi 2014-03-24 / 22:50 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien l’emporte en fusillade et met fin à la séquence victorieuse des Bruins
Le Canadien l’emporte en fusillade et met fin à la séquence victorieuse des Bruins

BOSTON – Les Bruins de Boston ont exaucé le souhait du Canadien de Montréal samedi soir, et le Tricolore a encore une fois eu ce qu’il voulait lundi soir.

Au terme de la séance d’entraînement du Canadien lundi, l’attaquant Dale Weise avait dit que ses coéquipiers et lui souhaitaient que les Bruins viennent de l’arrière et battent les Coyotes de Phoenix samedi, pour que la séquence de victoires de Boston soit encore en vigueur quand les deux équipes allaient s’affronter lundi au TD Garden.

Alex Galchenyuk a touché la cible en quatrième ronde de la fusillade et le gardien Peter Budaj a ajouté quatre arrêts en tirs de barrage aux 28 qu’il a réalisés pendant le reste de la rencontre, pour aider le Canadien à freiner la série de victoires des Bruins à 12 grâce à un gain de 2-1.

Patrice Bergeron a créé l’égalité sur le jeu de puissance en troisième période pour forcer la tenue de la prolongation et permettre à Boston d’aller chercher un point au classement. Les Bruins tentaient de prolonger leur séquence victorieuse à 13 pour une première fois depuis qu’ils avaient réalisé l’exploit du 23 février au 20 mars 1971.

Mais le Canadien (40-26-7) a défait les Bruins (49-17-6) une troisième fois cette saison et une cinquième à leurs six derniers affrontements, datant de la saison passée.

En retard 1-0 pour amorcer le troisième tiers, les Bruins ont engendré quatre jeux de puissance au cours des 12:36 premières minutes et profité de leur quatrième opportunité pour égaler la marque.

Le lancer des poignets de Dougie Hamilton de la ligne bleue a été redirigé par Bergeron entre les deux cerlces et a déjoué Budaj à 14:34.

Les Bruins ont dominé le Canadien 10-5 au chapitre des tirs au but au cours de la première période, mais le Tricolore a inscrit le seul filet de l’engagement. Lors du deuxième avantage numérique du Canadien dans la période, Alexei Emelin a décoché un lancer des poignets de la ligne bleue qui a dévié sur le joueur de centre des Bruins Chris Kelly avant de terminer sa course derrière Rask pour faire 1-0 à 6:39.

Le deuxième tiers a été plus physique qu’offensif. Le Canadien a préservé son avance d’un but, mais n’a pas été en mesure de profiter de ses nombreuses chances d’en marquer d’autres, incluant une séquence de 44 secondes à 5-contre-3 en fin d’engagement. Montréal a terminé la période 0-en-4 sur le jeu de puissance, tandis que les Bruins ont affiché un rendement de 0-en-2.

Boston accueillera les Blackhawks de Chicago jeudi dans une reprise de la Finale de la Coupe Stanley 2013, alors que le Canadien sera de retour à Montréal pour y affronter les Sabres de Buffalo mardi.

 

La LNH sur Facebook