Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Rangers: Malgré leur absence à l’entraînement, St-Louis et Stepan affrontent les Coyotes

lundi 2014-03-24 / 19:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Rangers: Malgré leur absence à l’entraînement, St-Louis et Stepan affrontent les Coyotes
Rangers: Malgré leur absence à l’entraînement, St-Louis et Stepan affrontent les Coyotes

NEW YORK – Les attaquant des Rangers de New York Martin St Louis et Derek Stepan ont raté la séance d’entraînement des siens lundi matin, mais ont tout de même été en mesure de faire partie de la formation pour le match contre les Coyotes de Phoenix au Madison Square Garden.

L’ailier droit Derek Dorsett n’avait pas participé à la victoire de 2-0 de New York contre les Devils au New Jersey samedi en raison d’une grippe, mais a patiné lundi et a effectué son retour au jeu.

L’attaquant J.T. Miller était en processus de se faire rappeler de la Ligue américaine au cas où St-Louis, Stepan ou Dorsett ne pouvait participer au match.

Le défenseur John Moore n’a pas patiné après avoir subi une commotion cérébrale le 21 mars. Ça signifie donc que Raphael Diaz jouera à nouveau sur la troisième paire de défenseurs de New York, aux côtés de Kevin Klein. Ce dernier a joué sur le côté gauche samedi à Newark, mais reviendra à son côté droit habituel face aux Coyotes alors que Diaz tentera d’évoluer à gauche.

« [Diaz] n’avait jamais joué à gauche et [Klein] a offert de le faire. C’était un bon geste de vétéran à faire, a dit Vigneault. Ce matin, j’ai parlé à Diaz et c’est lui qui sera à gauche. On doit trouver un moyen pour qu’il puisse y jouer. »

Diaz continuera aussi de contribuer à l’avantage numérique des Rangers. Ayant déjà évolué sur le jeu de puissance à Montréal aux côtés de joueurs talentueux, incluant P.K. Subban et Andrei Markov, il a été impressionné par certains membres des Rangers en supériorité numérique.

« Il y a beaucoup de très bon joueurs. Marty [St-Louis] crée des jeux incroyables. Je me souviens de deux fois où il a remis la rondelle en plein centre et c’était tellement de belles passes, a mentionné Diaz. Je crois qu’ils bougent très bien la rondelle. C’est ça la clé, bouger le disque rapidement. »

Chez les Coyotes, l’attaquant Lauri Korpikoski sera réévalué au jour le jour en raison d’une blessure au haut du corps et n’affrontera pas les Rangers.

Korpikoski s’est blessé lors de l’entraînement matinal des Coyotes. Alors qu’il faisait des exercices de surnombres, l’athlète de 27 ans a été atteint à la tête par une rondelle errante qui a dévié sur le bâton d’un coéquipier. Il s’est rapidement dirigé vers le vesitaire et n’est pas revenu s’entraîner par la suite.

Avant les matchs de lundi, les Rangers figurent au troisième rang de la section métropolitaine, un point derrière les Flyers de Philadelphie, et les Coyotes détiennent la deuxième place de quatrième as dans l’Ouest, deux points devant les Stars de Dallas.

L’atmosphère digne des séries devraient se poursuivre lundi soir, alors que deux des gardiens les plus occupés de la ligue s’affronteront. Henrik Lundqvist effectuera son sixième départ de suite pour les Rangers, alors que Mike Smith amorcera un 12e match d’affilée pour Phoenix. Smith mène la LNH avec 61 matchs et 1687 arrêts.

Voici les formations prévues pour les Coyotes et les Rangers:

COYOTES

Rob Klinkhammer - Antoine Vermette - Mikkel Boedker

Brandon McMillan - Mike Ribeiro - Shane Doan

Radim Vrbata - Martin Hanzal - Martin Erat

Jeff Halpern - Kyle Chipchura - David Moss

Zbynek Michalek - Oliver Ekman-Larsson

Keith Yandle - Derek Morris

Chris Summers - Michael Stone

Mike Smith

Thomas Greiss

Rayés: Paul Bissonnette, Brandon Gormley

Blessés: David Schlemko (pied), Lauri Korpikoski (haut du corps)

RANGERS

Chris Kreider - Derek Stepan - Rick Nash

Mats Zuccarello - Derick Brassard - Martin St. Louis

Benoit Pouliot - Brad Richards - Carl Hagelin

Dominic Moore - Brian Boyle - Derek Dorsett

Ryan McDonagh - Dan Girardi

Marc Staal - Anton Stralman

Kevin Klein - Raphael Diaz

Henrik Lundqvist

Cam Talbot

Rayés: Ryan Haggerty, Justin Falk, Daniel Carcillo

Blessé: John Moore (commotion cérébrale)

 

La LNH sur Facebook