Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La nouvelle formule des séries éliminatoires expliquée en détails

lundi 2014-03-24 / 16:38 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La nouvelle formule des séries éliminatoires expliquée en détails
La nouvelle formule des séries éliminatoires expliquée en détails

Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley consistent en 16 équipes, huit de chaque association, mais la sélection des formations qui y accèdent est maintenant basée sur le classement des différentes sections, et un système de quatrième as a également été mis en place.

Les trois meilleures équipes de chaque section formeront les 12 premières formations à participer aux séries. Les quatre places restantes seront remplies par les deux prochaines meilleures équipes dans chaque association, basé sur les points amassés en saison régulière et peu importe la section. Il serait donc possible pour une section d’envoyer cinq équipes en séries pendant que l’autre n’en enverrait que trois.

Le classement des équipes de quatrième as au sein de chaque ronde des séries sera déterminé selon les points récoltés pendant le calendrier régulier. Le gagnant de section avec le plus de points dans chaque association affrontera l’équipe de quatrième as avec le moins de points; le gagnant de section avec le deuxième plus haut total de points fera face à l’équipe de quatrième as avec le deuxième plus bas total de points.

Les formations qui termineront la saison aux deuxième et troisième échelons dans chaque section s’affronteront en première ronde des séries. On ne refera pas le classement pour la deuxième ronde, alors que les gagnants de cette série accéderont à la finale de leur association avec comme enjeu une participation à la Finale de la Coupe Stanley.

 

La LNH sur Facebook