Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Capitals mettent fin à leur série de défaites à San Jose

dimanche 2014-03-23 / 2:03 / LNH.com - Nouvelles

Par Eric Gilmore - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Capitals mettent fin à leur série de défaites à San Jose
Les Capitals mettent fin à leur série de défaites à San Jose

SAN JOSE – Il a fallu les tirs de barrage pour y arriver, mais les Capitals de Washington ont vaincu les Sharks de San Jose au SAP Center pour la première fois depuis le 30 octobre 1993.

Evgeny Kuznetsov et Nicklas Backstrom ont marqué en fusillade samedi soir, propulsant les Capitals vers une victoire de 3-2. Washington avait perdu 12 matchs de suite à San Jose, avec une fiche de 0-11-1, et était sans victoire contre San Jose en six affrontements. Les Capitals ont battu les Sharks pour la deuxième fois dans leurs 19 derniers matchs.

Washington (34-27-11) rejoint les Red Wings de Detroit avec 79 points dans la course pour la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l'Est en vue d’une participation aux éliminatoires de la Coupe Stanley, les Red Wings détiennent toutefois le bris d'égalité parce qu'ils ont deux matchs en main.

Les Sharks (46-18-8) ont atteint la barre des 100 points et ont pris une avance de trois points sur les Ducks d'Anaheim dans la course pour la première place dans la Division Pacifique. Les Sharks auraient pu s’assurer d’une place en séries avec une victoire, après le gain de 4-2 des Bruins de Boston sur les Coyotes de Phoenix, plus tôt dans la soirée.

Le gardien des Capitals Braden Holtby a arrêté deux des trois tirs au cours de la fusillade, avant de voir Backstrom sceller l’issue du match avec un tir du revers qui a eu raison du gardien Antti Niemi.

James Sheppard a marqué un but sans aide sur une échappée à 5:07 de la troisième période, donnant aux Sharks une avance de 2-1. Sheppard a bloqué le tir de Jason Chimera avant de se mettre à la poursuite du disque en sens opposé. Il a faufilé la rondelle entre les jambières de Holtby avec un tir du revers de près pour inscrire son troisième but de la saison.

Les Capitals ont répondu avec le premier but dans la LNH de Chris Brown à 12:30 de la troisième période. Brown a décoché un tir de l’enclave qui a rebondi sur le défenseur des Sharks Dan Boyle avant de déjouer Niemi.

Les Sharks ont obtenu un jeu de puissance avec 2:18 à écouler en temps réglementaire, avec Alex Ovechkin au banc des pénalités pour un bâton élevé aux dépens de Marc-Édouard Vlasic. Les Sharks ont gardé leur meilleure unité de supériorité numérique sur la glace pour les deux minutes entières et ont dirigé quatre tirs au filet, mais ne sont pas arrivés à placer la rondelle derrière Holtby.

Les Capitals ont fait monter la pression en prolongation, dominant les Sharks par 5-0 au chapitre des lancers au filet, mais Niemi a réalisé tous les arrêts. Dmitry Orlov et Backstrom ont tous deux obtenu une bonne chance de mettre fin au match au début de la prolongation, mais Niemi arrêté la frappe d’Orlov et a ensuite repoussé le tir de Backstrom sur le retour de lancer.

Eric Fehr a marqué un but en première période pour les Capitals, tandis que Patrick Marleau a répondu du côté des Sharks, avec un but inscrit six secondes avant l'entracte.

Holtby en était à son premier départ depuis le 6 mars en remplacement de Jaroslav Halak, qui n’a pas joué à cause d’une blessure au bas du corps. Holtby a effectué 34 arrêts et Niemi a repoussé 23 tirs.

Les Capitals ont pris les devants 1-0 à 11:25 de la première période grâce au but inscrit sans aide par Fehr, même si Fehr a obtenu beaucoup d’aide de la part des Sharks. Après un lancer bloqué par Matt Irwin à la suite du tir de Fehr du cercle droit, le défenseur des Sharks Justin Braun a essayé de dégager la rondelle de l’enclave. Mais le disque a rebondi sur le patin l'attaquant de San Jose Matt Nieto et s’est retrouvé derrière Niemi.

San José a nivelé le pointage sur le 30e but de Marleau cette saison.

Nieto a intercepté une passe du défenseur Mike Green des Caps derrière le filet de Washington et a tenté d’expédier la rondelle derrière Holtby. Logan Couture s’est empêché de soutirer la rondelle de la jambière de Holtby et Marleau a expédié le disque dans le filet.

Marleau a atteint la marque des 30 buts pour la septième fois de sa carrière.

Les Sharks ont dominé Washington 16-6 au niveau des lancers dans la deuxième période, en partie grâce à deux jeux de puissance, mais Holtby a tout arrêté et aucune équipe n’a pu toucher le fond du filet.

Tôt au début de la deuxième période, à l’occasion du premier jeu de puissance des Sharks, Couture a obtenu une bonne chance de marquer alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet, mais il a tiré par-dessus de la cage. Marty Havlat a frappé le poteau quelques secondes après que Washington eut écoulé le deuxième jeu de puissance de San Jose, à mi-chemin en deuxième période.

 

La LNH sur Facebook