Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ward réalise 34 arrêts pour mener les Hurricanes à la victoire contre les Jets

samedi 2014-03-22 / 22:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Patrick Williams - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Ward réalise 34 arrêts pour mener les Hurricanes à la victoire contre les Jets
Ward réalise 34 arrêts pour mener les Hurricanes à la victoire contre les Jets

WINNIPEG – Les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Jets de Winnipeg 3-2 samedi grâce aux exploits du gardien Cam Ward en première période et à trois buts inscrits en l’espace de 2:53 au deuxième tiers.

Ward a obtenu le départ après avoir regardé les trois derniers matchs depuis le banc des joueurs et il a repoussé 34 lancers. Au cours des 10 premières minutes, Ward a aidé la Caroline à écouler un désavantage numérique de deux hommes de 42 secondes, tout en tenant le fort alors que Winnipeg détenait un avantage de 9-0 au chapitre des tirs. Ward a notamment effectué un arrêt en plongeant aux dépens de Bryan Little avant de remettre cela sur une tentative d’Eric O'Dell alors que ce dernier contournait le filet.

Les blessures ont forcé Ward à rater 21 rencontres depuis le début du calendrier, et le gardien de 30 ans a vu Anton Khudobin, acquis sur le marché des joueurs autonomes cet été, lui livrer une chaude lutte pour le titre de gardien partant. Ward a signé une première victoire sur la route depuis un gain de 4-3 contre les Devils du New Jersey le 27 novembre.

Les Hurricanes (31-31-9) ont terminé leur voyage de trois matchs sur la route avec une fiche de 2-1-0. Les Jets (32-31-9) demeurent à six points des Coyotes de Phoenix et de la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest. Un voyage de cinq rencontres à l’étranger attend les Jets, et ils entreprendront ce périple en rendant visite aux Stars à Dallas.

Les déboires des Jets à domicile se sont poursuivis, eux qui venaient pourtant de remporter leurs deux derniers matchs à la maison cette semaine. Depuis le 27 février, les Jets ont maintenu un dossier de 3-4-2 au MTS Centre. Les Jets, décimés par les blessures, ont vu le défenseur Zach Bogosian, l’ailier gauche Dustin Byfuglien et le centre Jim Slater revenir dans la formation. Cependant, Bogosian a été contraint de quitter la rencontre en raison d’une blessure au haut du corps en deuxième période, et il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Le capitaine des Hurricanes Eric Staal a touché la cible et Jordan Staal a marqué en avantage numérique pour les Hurricanes, dont le jeu de puissance a entrepris la rencontre au 29e rang de la LNH. Riley Nash a aussi fait vibrer les cordages pour la Caroline.

Slater a mis fin à une disette de 39 rencontres sans but quand il a battu Ward au deuxième engagement. Il s’agissait de son premier but depuis le 22 janvier 2013. Little a permis aux Jets de s’approcher à un but avec un filet en troisième période.

Comme Ondrej Pavelec était indisponible pour une quatrième partie consécutive en raison d’une blessure au bas du corps, Al Montoya était devant le filet des Jets, et il a réalisé 29 arrêts.

Après que Ward eut repoussé les assauts des Jets au premier vingt, l’insistance de Winnipeg a finalement payé quand Slater a fait dévier entre les jambières du gardien le lancer de la pointe gauche de Mark Stuart à 7:48.

Les Hurricanes ont ensuite explosé pour trois buts sans riposte, et ils ont dominé Winnipeg 21-8 au chapitre des lancers lors de la période médiane.

Eric Staal a d’abord créé l’égalité avec son 17e de la saison 37 secondes après le but de Slater, quand il a poussé un retour dans un filet abandonné après que Montoya eut jonglé avec la rondelle.

Alors que les Hurricanes évoluaient en supériorité numérique, le défenseur de la Caroline Andrej Sekera a effectué une longue passe à Jordan Staal posté à la ligne bleue adverse. Staal s’est amené vers Montoya, qu’il a déjoué dans le haut du filet à 10:10 pour ajouter un 15e but à sa fiche. Nash a ensuite procuré une avance de 3-1 aux Hurricanes à l’aide de son neuvième filet de la campagne inscrit à la suite d’une mêlée devant Montoya à 11:18.

Le 21e but de la saison de Little a diminué le déficit des Jets de moitié à 1:27 du troisième tiers, alors qu’il a fait dévier une passe de Michael Frolik sous Ward.

 

La LNH sur Facebook