Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tinordi laissé de côté contre les Leafs, Bolland de retour pour Toronto

samedi 2014-03-22 / 19:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Tinordi laissé de côté contre les Leafs, Bolland de retour pour Toronto
Tinordi laissé de côté contre les Leafs, Bolland de retour pour Toronto

TORONTO – Le Canadien de Montréal a quelque peu remanié sa formation en vue du match de samedi soir face aux Maple Leafs de Toronto au Air Canada Centre.

À la ligne bleue, le défenseur Jarred Tinordi sera laissé de côté au profit de Douglas Murray. Tinordi avait commis une erreur coûteuse à la fin du match entre le Canadien et les Blue Jackets de Columbus jeudi soir, qui avait permis à Ryan Johansen de marquer le but gagnant à 16:59 de la troisième période dans une victoire de 3-2 de Columbus.

L’entraîneur du Tricolore, Michel Therrien, a cependant assuré samedi matin que ce revirement de Tinordi n’avait rien à voir avec la décision de le laisser de côté samedi.

La saison de l’attaquant Brandon Prust étant terminée en raison d’une blessure au haut du corps qu’il a aggravée jeudi, Therrien a également dû remanier lignes d’attaque.

Rene Bourque, qui a regardé les cinq derniers matchs des siens du haut des gradins, réintégrera la formation, alors que Ryan White sera laissé de côté. Alex Galchenyuk pourrait quant à lui être muté au centre, tandis que Lars Eller a été rétrogradé sur le quatrième trio.

Du côté des Maple Leafs, l’attaquant Dave Bolland effectue son retour au jeu dans la formation samedi soir.

L’entraîneur des Maple Leafs, Randy Carlyle, avait dit en matinée qu’il y avait des chances que Bolland soit en mesure d’affronter le Canadien de Montréal. Bolland était sur la touche depuis le 2 novembre, alors qu’un tendon de sa cheville avait été sectionné par un patin contre les Canucks de Vancouver.

« Il a assez bien progressé au cours des trois dernières semaines pour que les docteurs disent que médicalement parlant, il est près d’être prêt à 100 pour cent. Nous aurons seulement à prendre la décision finale », avait mentionné Carlyle.

Bolland a raté 56 matchs en raison de cette blessure et devrait jouer avec Mason Raymond et David Clarkson.

« Je ne sais pas si je vais limiter son temps de glace. On verra comment le match va se dérouler, a dit Carlyle. Évidemment, on aimerait avoir plus de joueurs impliqués dans nos rencontres. Tout le monde parle du hockey à quatre trios. Quatre trios par-ci, quatre trios par-là, mais on n’a pas vraiment adopté ce mode de fonctionnement. On aimerait pouvoir le faire sur une base plus régulière. Avec l’ajout de Bolland, ça te donne un peu plus de profondeur avec un vétéran et ça nous permet de placer les joueurs un peu plus où on pensait les mettre au début de la saison. »

Les Maple Leafs doivent faire de la place sur la masse salariale pour que Bolland puisse jouer. L’attaquant Carter Ashton a été renvoyé dans la Ligue américaine et il est possible que l’attaquant Peter Holland ait été rétrogradé lui aussi.

Le retour de Bolland survient à un moment où Toronto connaît une série de trois défaites. Les Maple Leafs accusent un retard de trois points sur le Canadien pour le troisième rang de la section atlantique, et détiennent une avance de deux points sur les Blue Jackets de Columbus pour la première place de quatrième as.

Le Canadien tentera d’ajouter à son avance sur les Maple Leafs et de défier le Lightning de Tampa Bay, qui figure au deuxième échelon de la section.

Carey Price sera d’office pour le Tricolore, alors que James Reimer devrait être le gardien partant pour les Maple Leafs.

Voici les formations probables pour le Canadien et les Maple Leafs:

CANADIEN

Max PaciorettyDavid DesharnaisThomas Vanek

Daniel BrièreTomas PlekanecBrendan Gallagher

Rene Bourque - Alex GalchenyukBrian Gionta

Travis MoenLars Eller - Dale Weise

Andrei MarkovAlexei Emelin

Francis BouillonP.K. Subban

Douglas MurrayMike Weaver

Carey Price

Peter Budaj

Rayés: Jarred Tinordi, George Parros, Ryan White

Blessés: Brandon Prust (haut du corps), Josh Gorges (main), Michael Bournival (commotion cérébrale)

MAPLE LEAFS

James van RiemsdykTyler BozakPhil Kessel

Joffrey LupulNazem KadriNikolai Kulemin

Mason RaymondDave BollandDavid Clarkson

Troy BodieJay McClementColton Orr

Dion PhaneufCarl Gunnarsson

Jake GardinerCody Franson

Morgan RiellyTim Gleason

James Reimer

Drew MacIntyre

Rayé: Peter Holland

Blessés: Paul Ranger (cou), Jonathan Bernier (bas du corps)

 

La LNH sur Facebook