Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars mettent fin à une série de quatre défaites

samedi 2014-03-22 / 18:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Steve Hunt - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars mettent fin à une série de quatre défaites
Les Stars mettent fin à une série de quatre défaites

DALLAS – Les Stars de Dallas ont marqué deux buts en troisième période pour mettre fin à une série de quatre défaites avec une victoire de 3-1 sur les Sénateurs d’Ottawa samedi après-midi.

Trevor Daley a marqué le but victorieux en passant un tir du poignet par-dessus l’épaule droite de Robin Lehner à 4:52 du troisième engagement.

Jamie Benn a permis aux siens de respirer un peu mieux en ajoutant à l’avance un peu plus de deux minutes plus tard.

Son frère Jordie a terminé la rencontre avec deux mentions d’aides et Kari Lehtonen a effectué 26 arrêts pendant que Lehner était bombardé de 44 lancers.

Cody Eakin a marqué l’autre but des vainqueurs et Erik Karlssson a été le seul marqueur des visiteurs au American Airlines Center.

Sans victoire à leurs six derniers matchs, les Sénateurs ont marqué le premier but dès la quatrième minute de jeu lorsque Karlsson a tiré du haut de l’enclave sur réception sur une passe de Colin Greening, qui avait récupéré une rondelle libre perdue par le défenseur Aaron Rome dans le territoire des Stars.

Les Stars ont raté deux belles occasions en première moitié de deuxième période. Lehner a d’abord repoussé de la jambière le tir des poignet du défenseur Alex Goligoski, puis Jamie Benn a mal visé après s’être emparé du retour.

Kyle Turris, quant à lui, est venu bien près de doubler l’avance des Sénateurs quelques instants plus tard mais son tir a abouti sur le poteau.

Les Stars ont fini par créer l’égalité à la 16e minute lorsque Eakin a tiré profit d’une rondelle libre près du filet pendant que les deux équipes évoluaient à quatre contre quatre. Lehner a repoussé le tir initial de la recrue Valeri Nichushkin mais Eakin a bien vu la rondelle demeurée libre et l’a glissée derrière le gardien.

Les Sénateurs ont perdu les services de Bobby Ryan en troisième période, victime d’une blessure au bas du corps après avoir heurté violemment la bande derrière le filet des Stars. L’attaquant se tenait la hanche droite et a dû quitter la patinoire avec l’aide de Turris.

 

La LNH sur Facebook