Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Un but de Nyquist en troisième période permet aux Red Wings de vaincre le Wild

samedi 2014-03-22 / 17:45 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Un but de Nyquist en troisième période permet aux Red Wings de vaincre le Wild
Un but de Nyquist en troisième période permet aux Red Wings de vaincre le Wild

ST. PAUL — Le but de Gustav Nyquist à 5:19 de la troisième période a permis aux Red Wings de Detroit de l’emporter 3-2 contre le Wild du Minnesota samedi après-midi au Xcel Energy Center.

Grâce à cette victoire, Detroit compte maintenant 79 points, ce qui leur permet de s’emparer de la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Est. Les Red Wings (33-24-12) possèdent une priorité d’un point sur les Blue Jackets de Columbus.

Brendan Smith et David Legwand ont touché la cible sur le jeu de puissance pour Detroit, et Jimmy Howard a repoussé 28 lancers pour porter sa fiche à 17-16-10 cette saison. Il a signé la victoire à ses trois derniers départs.

Mikko Koivu a ouvert la marque en avantage numérique tandis que Charlie Coyle a marqué sur un lancer de pénalité pour Minnesota (36-24-11). Darcy Kuemper a réalisé 27 arrêts dans la défaite. Avec leur total de 83 points, le Wild conserve le premier rang de quatrième as dans l’Association de l’Ouest.

Alors que le pointage était égal 2-2 et que le Wild connaissait de bons moments, Nyquist s’est amené en territoire du Minnesota près de la rampe sur l’aile droite avant de couper à sa gauche et de tromper la vigilance de Kuemper. Il s’agissait d’un 21e but cette saison pour l’attaquant suédois.

Detroit menait 2-1 après 40 minutes de jeu, mais ont perdu cette avance après seulement 15 secondes au troisième tiers alors que Coyle a été fauché alors qu’il s’amenait en échappée. Coyle s’est vu attribuer un lancer de punition et a déjoué Howard avec une feinte en ramenant la rondelle de son revers à son côté droit. Le huitième filet de la saison de Coyle créait l’égalité.

Le Wild détenait une priorité de 1-0 grâce à un but inscrit en supériorité numérique par Koivu à 5:38 de la période initiale. Le défenseur Ryan Suter était en possession du disque à la ligne bleue et il s’est dirigé vers la rampe du côté gauche avant de repérer Koivu près du point de mise en jeu à la droite du gardien. Le lancer sur réception de Koivu est passé par-dessus la mitaine de Howard, ce qui a permis à l’attaquant finlandais d’ajouter un neuvième but à sa fiche cette saison, et un premier depuis le 27 décembre.

Detroit a répliqué en avantage numérique près de cinq minutes plus tard. Le tir de Legwand a frappé le poteau à la droite de Kuemper, mais la rondelle s’est dirigée directement vers Smith dans le cercle des mises en jeu à la gauche du gardien. Smith a inscrit son quatrième de la campagne quand son lancer du revers a glissé sous Kuemper à 10:34.

Legwand a donné les devants à Detroit au deuxième engagement sur un jeu de puissance alors que le défenseur du Wild Clayton Stoner se trouvait au cachot pour bâton élevé. Legwand a accepté une passe de Riley Sheahan avant de battre Kuemper du côté de la mitaine pour récolter son 12e de la saison alors qu’il restait 2:36 à faire au deuxième vingt.

 

La LNH sur Facebook