Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Brayden Schenn marque le but gagnant pour les Flyers contre les Blues

samedi 2014-03-22 / 16:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Brayden Schenn marque le but gagnant pour les Flyers contre les Blues
Brayden Schenn marque le but gagnant pour les Flyers contre les Blues

PHILADELPHIE – Scott Hartnell et Brayden Schenn ont tous deux marqué en deuxième période dans un gain de 4-1 des Flyers de Philadelphie contre les Blues de St. Louis samedi au Wells Fargo Center, pour prolonger leur séquence victorieuse à cinq matchs.

Jakub Voracek a marqué tard en troisième période et Wayne Simmonds a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert. Claude Giroux a obtenu deux mentions d’aide pour prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à six. Steve Mason a réalisé 32 arrêts pour Philadelphie (38-35-6).

Jaden Schwartz a été le seul marqueur pour les Blues (47-16-7), qui auraient pu confirmer leur place en séries éliminatoires avec une victoire. Ils peuvent toujours obtenir cette confirmation si les Stars de Dallas perdent contre les Sénateurs ou si les Coyotes de Phoenix s’inclinent contre les Bruins de Boston plus tard samedi.

Le gardien Ryan Miller a accordé trois buts en 18 tirs et a perdu en temps règlementaire pour la deuxième fois en 10 matchs avec les Blues depuis qu’il a été acquis des Sabres de Buffalo. Il s’agit de la quatrième fois cette saison que les Blues perdent deux matchs consécutifs en temps réglementaire. St. Louis avait perdu son match précédent contre Chicago 4-0 mercredi dernier.

Les Flyers tiraient de l’arrière 1-0 après la première période, mais ils ont pris les devants pour de bon avec deux buts en deuxième période.

Hartnell a égalé la marque avec son 19e de la saison avec seulement 57 secondes d’écoulées à la période. Les Flyers avaient débuté la période en avantage numérique après que le joueur des Blues Vladimir Sobotka eut reçu une pénalité pour avoir accroché avec sept secondes à faire à la première période. En plein contrôle de la rondelle dans la zone de St. Louis, Giroux a fait une passe transversale à Voracek qui se trouvait dans le cercle droit des mises au jeu. Voracek n’avait pas de ligne de tir, mais il a réussi à trouver Hartnell dans l’enclave. L’attaquant des Flyers a soulevé la rondelle pour battre Miller, qui avait entamé sa glissade au sol, et ainsi marquer sur le jeu de puissance.

Il s’agissait du cinquième but en avantage numérique lors des huit matchs à domicile des Flyers depuis le retour de la pause olympique. Ils ont complété la partie avec une fiche de 1-en-5 avec l’avantage d’un homme contre les Blues et ont maintenant un pourcentage de 15,1 pour cent à domicile (cinq buts en 33 occasions) depuis la reprise du jeu après Sotchi. En trois parties sur la route depuis les Jeux olympiques, ils ont une fiche de 4 en 9 (44.4 pour cent) sur le jeu de puissance.

Schenn a donné l’avance aux Flyers avec son 18e but de la saison. Simmonds a fait dévier une passe de Chris Porter dans la zone neutre, et Schenn a récupéré la rondelle et l’a transportée jusqu’à la ligne bleue. Il a retourné la rondelle à Simmonds qui s’est faufilé jusque dans l’enclave avant de décocher un tir de près. Miller a fait l’arrêt sur le jeu, mais a donné un retour dans la zone payante où Schenn a battu de vitesse le défenseur des Blues Barret Jackman pour la rondelle. Schenn a profité du retour pour marquer à 13:24.

Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, les Blues ont augmenté le rythme en troisième période dominant les Flyers au chapitre des tirs au but 11-3. Cependant, le 19e but de Voracek a donné le coussin d’assurance nécessaire aux Flyers.

Hartnell a forcé Derek Roy à commettre un revirement profondément dans la zone des Blues, pour ensuite faire une passe à Giroux. Le capitaine des Flyers a fait une passe transversale a Voracek, qui a décoché un tir du cercle gauche qui a battu Miller du côté du bloqueur à 15:41.

Quelques minutes plus tard, Simmonds scellait l’issue du match avec un but dans un filet désert à 17:06.

St. Louis a inscrit son seul but du match en première période lorsque Schwartz a marqué en désavantage numérique à 6:23. Le défenseur des Flyers Andrew MacDonald a jonglé avec la rondelle dans la zone des Blues. Chris Porter a alors récupéré la rondelle pour créer une descente à 2 contre 1. Porter a fait une passe à Schwartz, et ce dernier a battu le gardien des Flyers Steve Mason d’un tir des poignets qui s’est logé entre sa mitaine et sa jambière droite.

Il s’agissait du 11e but que les Flyers accordaient alors qu’il était en avantage numérique, à égalité avec les Oilers d’Edmonton pour le plus de buts alloués dans en pareilles circonstances cette saison dans la LNH.

Les Flyers ont obtenu plusieurs occasions de revenir dans le match en première période, mais n’ont su s’inscrire à la marque même s’ils ont profité de trois jeux de puissance durant les 20 premières minutes.

Les Flyers ont perdu les services de leur attaquant Steve Downie dès la première séquence du match lorsqu’il s’est blessé au haut du corps après être entré en contact avec le joueur des Blues Patrik Berglund avec seulement 45 secondes d’écoulées à la partie.

 

La LNH sur Facebook