Les Bruins s’assurent d’une place en séries en battant l’Avalanche

vendredi 2014-03-21 / 23:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins s’assurent d’une place en séries en battant l’Avalanche
Les Bruins s’assurent d’une place en séries en battant l’Avalanche

DENVER – Le gardien de but Chad Johnson a effectué 31 arrêts vendredi et les Bruins de Boston ont défait l'Avalanche du Colorado par la marque de 2-0 au Pepsi Center pour s’assurer d’une place en séries éliminatoires avec leur 11e victoire consécutive.

Boston (48-17-5) mène l’Association de l’Est avec 101 points, le même nombre que les meneurs dans l’Ouest, les Blues de St. Louis (47-15-7), qui ont joué un match de moins.

Les Bruins n'ont pas perdu depuis une défaite de 4-2 subie contre les Capitals de Washington, le 1er mars. Ils affichent un dossier de 10-0-3 à leurs 13 derniers matchs sur la route et n'ont pas perdu en temps réglementaire à l’étranger depuis une défaite de 4-2 contre les Kings de Los Angeles, le 9 janvier.

Johnson a enregistré son deuxième blanchissage de la saison. Il montre un dossier de 10-0-1 à ses 11 dernières décisions et a alloué deux buts ou moins dans neuf de ces décisions.

L'Avalanche a encaissé un jeu blanc pour la première fois cette saison, même si l'entraîneur Patrick Roy avait retiré le gardien Semyon Varlamov au profit d’un sixième patineur avec cinq minutes à faire en troisième période.

Colorado (44-21-6), troisième dans la section Centrale, a chuté à trois points (97-94) derrière les Blackhawks de Chicago (41-15-15), qui sont au deuxième rang et qui ont vaincu les Hurricanes de la Caroline par le pointage de 3-2. L'Avalanche et les Blackhawks ont encore 12 matchs à jouer en saison régulière.

Les Bruins ont pris les devants 2-0 sur un but en avantage numérique inscrit par Carl Soderberg à 13:11 de la deuxième période, alors que Gabriel Landeskog de l'Avalanche purgeait une pénalité pour obstruction contre Andrej Meszaros. Utilisant Loui Eriksson comme écran, Soderberg a décoché un tir du cercle droit qui a passé par-dessus l'épaule droite de Varlamov. Dougie Hamilton a récolté l’autre mention d'aide sur le jeu.

Johnson a fait deux gros arrêts dans cette période avant le but de Soderberg, stoppant le revers de Maxime Talbot après avoir frustré Jan Hejda tout juste à l'extérieur du demi-cercle.

L'Avalanche a dominé les Bruins 14-6 en première période, mais Boston s’est emparé d’une avance de 1-0 sur un but de Patrice Bergeron, inscrit à 5 :12.

Zdeno Chara a forcé l'Avalanche à commettre un revirement et Hamilton a gardé la rondelle à l’intérieur de la ligne bleue. Il a passé à Bergeron qui patinait dans l’enclave et le tir de ce dernier a été arrêté par Varlamov. Mais Bergeron a réussi à glisser le retour sous la jambière gauche de Varlamov pour inscrire son 21e but de la saison.

Les Bruins ont écoulé la pénalité décernée à Kevan Miller pour son coup de coude aux dépens de Nick Holden à 1:48 et ont limité l'Avalanche à un seul lancer.

Johnson a réalisé quatre arrêts lors d'un autre jeu de puissance de l’Avalanche qui a commencé à 18:54 quand Chara a porté un bâton élevé sur Jamie McGinn.

Le défenseur des Bruins Johnny Boychuk a pris part au réchauffement d'avant-match, mais il a été rayé de l’alignement pour un troisième match de suite en raison d'une blessure au pied.

Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2015, choisissez votre série
vs.
Montréal gagne la série 4-2
vs.
La série est égale 3-3
vs.
Les Rangers gagnent la série 4-1
vs.
Washington gagne la série 4-3
vs.
Minnesota gagne la série 4-2
vs.
Chicago gagne la série 4-2
vs.
Anaheim gagne la série 4-0
vs.
Calgary gagne la série 4-2
 

La LNH sur Facebook