Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins s’assurent d’une place en séries en battant l’Avalanche

vendredi 2014-03-21 / 23:48 / LNH.com - Nouvelles

Par Rick Sadowski - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins s’assurent d’une place en séries en battant l’Avalanche
Les Bruins s’assurent d’une place en séries en battant l’Avalanche

DENVER – Le gardien de but Chad Johnson a effectué 31 arrêts vendredi et les Bruins de Boston ont défait l'Avalanche du Colorado par la marque de 2-0 au Pepsi Center pour s’assurer d’une place en séries éliminatoires avec leur 11e victoire consécutive.

Boston (48-17-5) mène l’Association de l’Est avec 101 points, le même nombre que les meneurs dans l’Ouest, les Blues de St. Louis (47-15-7), qui ont joué un match de moins.

Les Bruins n'ont pas perdu depuis une défaite de 4-2 subie contre les Capitals de Washington, le 1er mars. Ils affichent un dossier de 10-0-3 à leurs 13 derniers matchs sur la route et n'ont pas perdu en temps réglementaire à l’étranger depuis une défaite de 4-2 contre les Kings de Los Angeles, le 9 janvier.

Johnson a enregistré son deuxième blanchissage de la saison. Il montre un dossier de 10-0-1 à ses 11 dernières décisions et a alloué deux buts ou moins dans neuf de ces décisions.

L'Avalanche a encaissé un jeu blanc pour la première fois cette saison, même si l'entraîneur Patrick Roy avait retiré le gardien Semyon Varlamov au profit d’un sixième patineur avec cinq minutes à faire en troisième période.

Colorado (44-21-6), troisième dans la section Centrale, a chuté à trois points (97-94) derrière les Blackhawks de Chicago (41-15-15), qui sont au deuxième rang et qui ont vaincu les Hurricanes de la Caroline par le pointage de 3-2. L'Avalanche et les Blackhawks ont encore 12 matchs à jouer en saison régulière.

Les Bruins ont pris les devants 2-0 sur un but en avantage numérique inscrit par Carl Soderberg à 13:11 de la deuxième période, alors que Gabriel Landeskog de l'Avalanche purgeait une pénalité pour obstruction contre Andrej Meszaros. Utilisant Loui Eriksson comme écran, Soderberg a décoché un tir du cercle droit qui a passé par-dessus l'épaule droite de Varlamov. Dougie Hamilton a récolté l’autre mention d'aide sur le jeu.

Johnson a fait deux gros arrêts dans cette période avant le but de Soderberg, stoppant le revers de Maxime Talbot après avoir frustré Jan Hejda tout juste à l'extérieur du demi-cercle.

L'Avalanche a dominé les Bruins 14-6 en première période, mais Boston s’est emparé d’une avance de 1-0 sur un but de Patrice Bergeron, inscrit à 5 :12.

Zdeno Chara a forcé l'Avalanche à commettre un revirement et Hamilton a gardé la rondelle à l’intérieur de la ligne bleue. Il a passé à Bergeron qui patinait dans l’enclave et le tir de ce dernier a été arrêté par Varlamov. Mais Bergeron a réussi à glisser le retour sous la jambière gauche de Varlamov pour inscrire son 21e but de la saison.

Les Bruins ont écoulé la pénalité décernée à Kevan Miller pour son coup de coude aux dépens de Nick Holden à 1:48 et ont limité l'Avalanche à un seul lancer.

Johnson a réalisé quatre arrêts lors d'un autre jeu de puissance de l’Avalanche qui a commencé à 18:54 quand Chara a porté un bâton élevé sur Jamie McGinn.

Le défenseur des Bruins Johnny Boychuk a pris part au réchauffement d'avant-match, mais il a été rayé de l’alignement pour un troisième match de suite en raison d'une blessure au pied.

 

La LNH sur Facebook