Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Rangers l’emportent au retour de Nash à Columbus

vendredi 2014-03-21 / 22:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers l’emportent au retour de Nash à Columbus
Les Rangers l’emportent au retour de Nash à Columbus

COLUMBUS – Un ex-attaquant des Blue Jackets de Columbus a joué un rôle important dans la victoire de 3-1 des Rangers de New York contre son ancienne équipe, vendredi, mais ce ne fut pas Rick Nash.

Derick Brassard a inscrit le but gagnant à 11 :31 de la troisième période et le gardien Henrik Lundqvist a bloqué 25 des 26 tirs qu’il a affrontés pour aider les Rangers (38-29-4) à l’emporter et ainsi devancer de deux points les Blue Jackets (36-28-6) au troisième rang de la section Métropolitaine.

Carl Hagelin a marqué dans un filet désert avec 39 secondes à jouer pour assurer une deuxième victoire de suite aux Rangers. Nash disputait son premier match au Nationwide Arena depuis qu’il a été échangé en juillet 2012.

Nick Foligno, des Blue Jackets, avait inscrit le premier but du match à 1:12 de la troisième période.

Derek Stepan a inscrit l’autre but des Rangers.

Sergei Bobrovsky a effectué 29 arrêts devant le filet des Blue Jackets.

Foligno a déjoué Lundqvist sans aide à la suite d’une erreur de Benoit Pouliot.

À la décharge de Pouliot, ce dernier a voulu faire une passe à Dan Girardi dans son territoire mais son bâton s’est brisé en deux. Foligno a immédiatement sauté sur la rondelle et il a décoché un rapide tir pour inscrire son 18e but de la saison.

Les Rangers n’ont pas mis beaucoup de temps à répliquer, car 44 secondes plus tard Stepan a créé l’égalité avec son 14e but de la campagne.

Le défenseur Ryan McDonagh a contourné le filet de Bobrovsky avant de remettre à Stepan dans l’enclave. Le gardien des Blue Jackets avait la vue obstruée par Pouliot et il n’a pu contenir la rondelle qu’il l’a déjoué du côté de sa mitaine.

Le défenseur Anton Stralman, lui aussi un ex-joueur des Blue Jackets, a récolté la première de ses deux assistances du match sur le but de Stepan.

Foligno a failli procurer l’avance aux Blue Jackets au milieu de l’engagement après avoir battu Lundqvist. La rondelle a glissé derrière le gardien des Rangers mais McDonagh s’en est emparé pour mettre fin à la menace.

Deux minutes plus tard, Brassard a procuré l’avance aux Rangers avec son 16e but. Brassard a capté la passe de Stralman derrière le filet et il s’est rapidement retourné pour surprendre Bobrovsky à 11:31. Hagelin a complété la marque en marquant dans un filet désert à 19:21.

Quelques secondes avant le but de Hagelin, Girardi avait bloqué le tir de Brandon Dubinsky directement sur la ligne rouge derrière un Lundqvist battu.

Seulement une fin dramatique pouvait éclipser le retour de Nash. L’ex-capitaine des Blue Jackets a été hué à la présentation des joueurs au début du match, mais il a presque reçu une ovation quand on a présenté des images vidéo rappelant certains de ses jeux au tableau indicateur. Ce fut paradoxal puisqu’il a été impliqué dans deux altercations avec Bobrovsky et une bagarre avec Matt Calvert au centre de la patinoire à la 12e seconde de la troisième.

Nash n’a pas amassé de points dans la victoire mais à la fin de la deuxième, il est chamaillé avec Bobrovsky pour la deuxième fois de la rencontre.

Nash a foncé vers le filet et il a tiré avant d’entrer en collision avec Bobrovsky. La rondelle a bien pénétré dans le filet, mais le but a immédiatement été refusé en raison de l’obstruction envers le gardien. Nash est tombé et Bobrovsky a repoussé son bâton quand il a voulu le reprendre. L’attaquant des Rangers a alors asséné une poussée avec ses deux poings à la poitrine du gardien. Une mêlée s’en est suivie et Nash a écopé d’une mineure, mais Bobrovsky n’a pas été puni.

Nash a été hué en se dirigeant vers le banc des pénalités, mais les Blue Jackets n’ont pu profiter de leur supériorité numérique pour une 29e fois de suite à leurs huit derniers matchs.

Bobrovsky n’a pas été un coéquipier de Nash quand ce dernier portait les couleurs des Blue Jackets.

Les Rangers n’ont marqué aucun but en quatre avantages numériques, tandis que les Blue Jackets ont été blanchis en trois occasions avec l’avantage d’un joueur.

 

La LNH sur Facebook