Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canadien privé de Brandon Prust pour le reste de la saison régulière

vendredi 2014-03-21 / 13:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le Canadien privé de Brandon Prust pour le reste de la saison régulière
Le Canadien privé de Brandon Prust pour le reste de la saison régulière

MONTRÉAL - Le Canadien sera privé des services de l'ailier Brendon Prust pour le reste de la saison régulière.

L'entraîneur Michel Therrien a indiqué, vendredi, que Prust avait «aggravé» la blessure au haut du corps qui lui avait fait rater sept matchs dernièrement, entre les 26 février et 8 mars.

Prust a paru se blesser à l'épaule gauche au cours de la première période du duel de mardi contre l'Avalanche du Colorado. Il s'était absenté pendant la première période, avant de revenir au jeu et de marquer le troisième but des siens en troisième période, dans la victoire de 5-3 du CH.

Après la rencontre, il avait minimisé l'importance de la blessure. Prust n'a pas pu prendre part au match de jeudi contre les Blue Jackets de Columbus.

Therrien a mentionné que le personnel médical l'a informé qu'il était préférable qu'il ne joue plus avant la fin de la saison. L'entraîneur n'a pas écarté la possibilité qu'il soit prêt à amorcer les séries éliminatoires, advenant que le Tricolore y participe.

Therrien a mentionné que Prust était bel et bien rétabli quand on lui a donné le feu vert afin d'effectuer un retour au jeu, au début du mois. Il s'est blessé de nouveau, et on prend du recul face à la situation, a-t-il précisé.

Prust avait également manqué 11 matchs avant les Fêtes, en raison cette fois d'une blessure à l'épaule droite.

Changements à prévoir?

À l'entraînement vendredi, l'entraîneur avait apporté des changements aux trios et aux duos de défenseurs. Mais il a pris soin de préciser lors de sa rencontre avec les médias qu'il n'y avait rien de coulé dans le béton.

Ainsi, verra-t-on face aux Maple Leafs de Toronto, samedi, le jeune Alex Galchenyuk à la position de centre, pour la deuxième fois seulement cette saison? Rene Bourque sera-t-il à ses côtés, après avoir été laissé de côté dans les cinq derniers matchs de l'équipe? Lars Eller pivotera-t-il la quatrième unité, entre Dale Weise et Travis Moen? En défense, le jeune Jarred Tinordi, qui a commis une erreur coûteuse jeudi, sera-t-il retranché de la formation?

C'est ce qu'on saura samedi, a tranché Therrien, qui cherche sans doute à confondre son homologue Randy Carlyle.

 

La LNH sur Facebook