Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks blanchissent les Blues et procurent une 700e victoire à Quenneville

mercredi 2014-03-19 / 23:36 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks blanchissent les Blues et procurent une 700e victoire à Quenneville
Les Blackhawks blanchissent les Blues et procurent une 700e victoire à Quenneville

CHICAGO – Il a fallu un peu de temps, mais les Blackhawks de Chicago ont éventuellement réussi à déjouer Ryan Miller au United Center mercredi soir.

Les champions en titre de la Coupe Stanley ont remporté une importante victoire de 4-0 contre les Blues de St-Louis, qui devancent les Blackhawks par six points dans la section centrale.

Duncan Keith, Andrew Shaw, Marcus Kruger et Ben Smith ont marqué pour Chicago (40-15-15), qui a obtenu une bonne performance de sa brigade défensive et de son gardien Corey Crawford, qui a bloqué 23 tirs pour obtenir son deuxième jeu blanc de la saison.

Joel Quenneville des Blackhawks a remporté sa 700e victoire à titre d’entraîneur-chef dans la LNH. Il occupe le troisième rang derrière Scotty Bowman (1244) et Al Arbour (782).

C’était la première victoire des Blackhawks contre les Blues cette saison et la première défaite en temps réglementaire pour ces derniers contre des équipes de leur section (20-1-2).

Chicago (95 points) a devancé l’Avalanche du Colorado (94 points) au deuxième rang de la section. Le Colorado a perdu 5-4 en prolongation contre les Jets de Winnipeg.

Miller a entrepris le match avec des statistiques extraordinaires depuis qu’il a été obtenu des Sabres de Buffalo le 2 mars.

Il présentait une fiche de 7-0-1 depuis la transaction et il avait bloqué 180 des 193 tirs dirigés vers lui. Il dominait la ligue pour le nombre de victoires, il était au troisième rang pour la moyenne de buts alloués (1,61) et quatrième pour le taux d’efficacité (,933) parmi les gardiens qui ont obtenu au moins cinq départs depuis cette date.

Crawford a résisté aux assauts des Blues dans les cinq premières minutes du match. Le gardien des Blackhawks s’est signalé devant TJ Oshie, avant de bloquer le retour de Patrik Berglund.

Les Blackhawks ont par la suite pris le contrôle du jeu en attaquant le filet de Miller avec force.

Leur travail a finalement porté fruit.

Keith a marqué le premier but des Blackhawks en avantage numérique à 19:05 de la première période en déjouant un Miller qui avait la vue obstruée par Shaw.

Le défenseur a inscrit son cinquième but de la campagne à l’aide d’un tir frappé d’une cinquantaine de pieds qui a dévié sur le bâton d’un joueur des Blues avant de déjouer Miller dans le coin supérieur gauche.

Patrick Kane et Patrick Sharp ont amassé des mentions d’assistance sur le but.

Les Blackhawks ont continué d’attaquer sans relâche en deuxième et ils ont finalement été récompensés quand Shaw a inscrit son 18e but de la saison.

Shaw a dévié le tir de Nick Leddy à 15:35 du deuxième engagement. Sharp a récolté sa deuxième aide du match.

Les Blackhawks ont appris une mauvaise nouvelle quand Kane s’est blessé et selon ce qu’a révélé Quenneville après la rencontre, il ratera au moins trois semaines d’activités.

En début de troisième période, Kruger a marqué un beau but quand il a tiré dans un filet complètement désert après la courte passe de Peter Regin à 5:20.

La rondelle a rebondi entre deux joueurs des Blues à l’entrée de leur territoire et Kruger a pu remettre à Regin. Ce dernier aurait pu tirer, mais il a été patient et il s’est retourné pour remettre à Kruger qui, même s’il a raté son tir, a pu marquer car le jeu de Regin avait complètement attiré Miller de l’autre côté.

Smith a mis le match hors de portée quand il a marqué le quatrième filet des Blackhawks à 7:35 en avantage numérique.

Quenneville présente une fiche de 700-404-77 à titre d’entraîneur-chef des Blues, de l’Avalanche et des Blackhawks.

 

La LNH sur Facebook