Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks ont sorti le grand jeu pour leur fervent partisan Tageson

mercredi 2014-03-19 / 17:37 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks ont sorti le grand jeu pour leur fervent partisan Tageson
Les Sharks ont sorti le grand jeu pour leur fervent partisan Tageson

Sam Tageson voue un culte depuis longtemps aux Sharks de San Jose, son équipe préférée de la LNH. Cela ne l’a pas empêché d’être complètement dépassé lorsque l’organisation a décidé de dédier une journée entière à l’un de ses plus fervents partisans.

En collaboration avec la Fondation Make-A-Wish, les Sharks ont sorti le grand jeu pour Tageson, âgé de 18 ans, un partisan de l’équipe depuis toujours qui est aux prises avec des problèmes cardiaques qui menacent sa vie. Tageson a été informé il y a deux semaines qu’il passerait la journée avec son équipe préférée. Cependant, il était loin d’être préparé à la journée spéciale qui l’attendait au SAP Center de San Jose.

Le tout a commencé mardi matin lorsque Tageson a officiellement signé un contrat d’une durée d’une journée, en présence du directeur général des Sharks Doug Wilson et des membres des médias. Entouré de journalistes et de photographes, Tageson, qui joue au hockey depuis qu’il a six ans, vivait le premier d’une série de moments forts.

« C’est vraiment super. J’apprécie beaucoup, a déclaré Tageson, qui se joindra à l’émission NHL Live mercredi (17 h (HE), NHL Network). C’est une expérience qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. »

Une fois sa séance avec les médias terminée, Tageson a entrepris une journée bien remplie au cours de laquelle il allait participer à tous les événements quotidiens auxquels se livrent les joueurs des Sharks.

« Nous sommes heureux qu’il fasse partie de notre équipe. Il sera avec nous tout au long de la journée. Il sautera sur la glace depuis la tête de requin, ce qui devrait être une expérience exceptionnelle pour lui, a indiqué l’entraîneur de San Jose Todd McLellan. La Fondation Make-A-Wish réalise encore une fois quelque chose de formidable pour quelqu’un qui en a bien besoin. Nous sommes fiers d’y participer, et nous sommes contents de pouvoir faire partie de cette journée. »

La prochaine étape de cette journée bien remplie était l’entraînement de l’équipe, à laquelle Tageson a pris part, participant même aux exercices.

Cela lui a donc permis de s’amener à 1-contre-1 contre le gardien des Sharks Alex Stalock. À un certain moment, Tageson a battu Stalock entre les jambières, un moment exaltant qui a été capté par les photographes et qui a été immortalisé sur la page Instagram de l’équipe, qui a été littéralement envahie par l’adolescent. Au cours de la journée, près de 20 photographies de Tageson ont été téléchargées sur cette page. Tageson était aussi bien présent sur le compte Twitter de San Jose, qui utilisait le mot-clic #SharksWishGranted.

Mais le point culminant de la journée est survenu mardi soir quand Tageson a revêtu l’uniforme des Sharks avant de s’amener sur la glace en passant par la tête de requin avant la rencontre opposant les Sharks aux Panthers de la Floride. C’était la première fois dans l’histoire de l’organisation que quelqu’un d’autre qu’un joueur actif se joignait à l’équipe sur la glace.

Arborant le numéro 20, Tageson s’est aligné avec les joueurs partants de San Jose sur la ligne bleue pour l’interprétation de l’hymne national. Cette journée émotive a atteint son sommet peu de temps après la mise au jeu initiale lorsque Tageson est apparu au tableau indicateur, ce qui a entraîné une ovation de la part des partisans et des joueurs présents au SAP Center. En proie à de puissantes émotions, Tageson, a salué la foule les larmes aux yeux, un moment qu’il n’oubliera probablement jamais.

« Je lui ai parlé brièvement et c’est vraiment un jeune génial, a mentionné l’attaquant Logan Couture après l’entraînement. Il était très excité d’être là. Notre équipe est très accueillante et les joueurs sont fantastiques. Tout le monde a pris le temps de passer un peu de temps avec lui et de lui parler. On pouvait ressentir son excitation. C’était formidable. »

 

La LNH sur Facebook