Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le gardien des Maple Leafs Jonathan Bernier participe à l'entraînement optionnel

mercredi 2014-03-19 / 11:36 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Le gardien des Maple Leafs Jonathan Bernier participe à l'entraînement optionnel
Le gardien des Maple Leafs de Toronto Jonathan Bernier a effectué un retour sur la patinoire mercredi

TORONTO - Le gardien des Maple Leafs de Toronto Jonathan Bernier a effectué un retour sur la patinoire mercredi et a participé à quelques exercices légers pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à l'aine la semaine dernière contre les Kings de Los Angeles.

Bernier a sauté sur la surface glacée vers le milieu de la séance d'entraînement optionnelle au Air Canada Centre, et il a effectué quelques déplacements latéraux ainsi que des redressements pour mettre son aine à l'épreuve.

Il a aussi bloqué quelques tirs, avant de consulter les thérapeutes de l'équipe au banc des Maple Leafs.

On ignore toujours la date du retour au jeu de Bernier. Une source a confié à La Presse Canadienne la semaine dernière que la blessure n'était pas très sérieuse, mais puisqu'elle affecte l'aine du gardien, l'équipe n'a pas voulu prendre de chances.

James Reimer, qui a remplacé Bernier devant la cage des Leafs face aux Kings, s'est incliné devant les Capitals de Washington et les Red Wings de Detroit en fin de voyage.

Reimer n'a pas participé à l'entraînement matinal, contrairement à Drew MacIntyre — qui a été rappelé des Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs.

Reimer devrait être le gardien partant des Torontois mercredi soir contre le Lightning de Tampa Bay, mais rien n'est confirmé.

 

La LNH sur Facebook