Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Lightning cherche à poursuivre sur sa lancée et à creuser l’écart sur les Maple Leafs

mercredi 2014-03-19 / 14:33 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning cherche à poursuivre sur sa lancée et à creuser l’écart sur les Maple Leafs
Le Lightning cherche à poursuivre sur sa lancée et à creuser l’écart sur les Maple Leafs

TORONTO – Le Lightning de Tampa Bay amorcera son match de mercredi soir contre les Maple Leafs de Toronto fort d’une séquence de trois victoires consécutives. Le Lightning se bat pour une place en séries éliminatoires avec les Maple Leafs et il possède un point d’avance sur ces derniers dans la division Atlantique.

« Nous regardons certainement le classement plus souvent puisque la lutte est particulièrement serrée dans notre division, a admis le capitaine du Lightning Steven Stamkos. On souhaite terminer le plus haut possible au classement afin d’obtenir l’avantage de la glace et d’affronter une autre équipe que Boston ou Pittsburgh. »

Il sera difficile pour le Lightning de prolonger leur séquence victorieuse aux dépens des Maple Leafs. Toronto a vaincu Tampa Bay à deux reprises en autant d’affrontements jusqu’ici cette saison, mais a toutefois perdu ses deux dernières parties.

« Nous espérons pouvoir profiter du fait que les Maple Leafs reviennent à la maison après un voyage difficile au cours duquel ils ont affronté d’excellentes équipes, ainsi que du fait qu’ils ont joué hier, a indiqué Stamkos. Il arrive que le calendrier nous avantage, alors qu’à d’autres occasions il joue contre nous. Nous devons nous imposer tôt dans la rencontre. Toronto a connu du succès contre nous au cours des dernières années. »

Tampa Bay a tenu un entraînement matinal complet et Ben Bishop a été le premier gardien à quitter la patinoire, ce qui indique qu’il obtiendra le départ.

Les Maple Leafs reviennent à la maison après un périple de cinq rencontres à l’étranger au cours duquel ils ont conservé un dossier de 2-3-0. Le gardien Jonathan Bernier est toujours tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps, et James Reimer devrait amorcer un troisième match de suite. Reimer a effectué 28 arrêts dans la défaite de 3-2 subie aux mains des Red Wings de Detroit mardi.

« Il affiche une bonne attitude, a souligné le défenseur Cody Franson en parlant de Reimer. Il a été très professionnel. Il a effectué du très bon travail lorsqu’on a fait appel à ses services, et il nous donne une chance de l’emporter présentement. »

Toronto a tenu un entraînement matinal optionnel au lendemain de leur match à Detroit. Les attaquants Colton Orr, Peter Holland, Carter Ashton et Dave Bolland de même que le gardien réserviste Drew MacIntyre ont été les seuls joueurs à sauter sur la glace, et Holland est le seul de ce groupe à avoir pris part à la rencontre contre les Red Wings.

Voici les alignements prévus du Lightning et des Maple Leafs.

LIGHTNING

Alex KillornSteven StamkosTyler Johnson

Ondrej PalatValtteri FilppulaRyan Callahan

J.T. BrownTom PyattTeddy Purcell

Ryan MaloneNate ThompsonB.J. Crombeen

Victor HedmanSami Salo

Matt CarleRadko Gudas

Eric BrewerMichael Kostka

Ben Bishop

Anders Lindback

Rayés de l’alignement : Keith Aulie, Mark Barberio, Richard Panik, Nikita Kucherov

Blessés : Brian Lee (bas du corps), Mattias Ohlund (genou)

MAPLE LEAFS

James van RiemsdykTyler BozakPhil Kessel

Joffrey LupulNazem KadriNikolai Kulemin

Mason RaymondPeter HollandDavid Clarkson

Jay McClementTroy Bodie

Dion PhaneufCarl Gunnarsson

Jake GardinerCody Franson

Morgan RiellyTim Gleason

Paul Ranger

James Reimer

Drew MacIntyre

Rayé de l’alignement : Carter Ashton

Blessés : Dave Bolland (pied), Jonathan Bernier (bas du corps)

 

La LNH sur Facebook