Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Tim Bozon est éveillé et a quitté les soins intensifs

mercredi 2014-03-19 / 13:36 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Tim Bozon est éveillé et a quitté les soins intensifs
L’attaquant du Ice de Kootenay et espoir des Canadiens de Montréal Tim Bozon est maintenant éveillé et a quitté les soins intensifs

L’attaquant du Ice de Kootenay et espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon, qui avait contracté une forme grave de méningite bactérienne à la fin du mois de février, est maintenant éveillé et a quitté les soins intensifs de l'hôpital Royal universitaire de Saskatoon en Saskatchewan.

Le département de la santé publique de Saskatoon a fourni une mise à jour de l’état de Bozon, qui est désormais éveillé et qui tente de se nourrir par lui-même et de parler.

Bozon a été admis aux soins intensifs de l'hôpital Royal universitaire le 1er mars après avoir été atteint d’une méningite de type Neisseria. Le choix de troisième ronde (64e au total) du Canadien en 2012 a été plongé dans le coma peu de temps après son admission aux soins intensifs.

La Ligue de hockey de l’Ouest a mis sur pied une fiducie afin d’aider la famille Bozon à payer les frais médicaux et de réadaptation.

Bozon, qui a récolté 30 buts et 62 points en 50 parties avec Kootenay cette saison, a été admis à l'hôpital Royal universitaire le matin suivant une victoire de 4-3 contre les Blades de Saskatoon le 28 février, au cours de laquelle il avait marqué un but. C’est à ce moment que les parents de Bozon ont été avertis de l’état de leur fils de 19 ans et qu’ils ont quitté leur domicile de Cureglia en Suisse pour rejoindre ce dernier à l’hôpital de Saskatoon.

 

La LNH sur Facebook