Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Claude Giroux a fait la différence en prolongation

mardi 2014-03-18 / 23:00 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Claude Giroux a fait la différence en prolongation
Claude Giroux a fait la différence en prolongation

PHILADELPHIE - Claude Giroux a déjoué Antti Raanta à 4:55 de la prolongation pour procurer une victoire de 3-2 aux Flyers de Philadelphie sur les Blackhawks de Chicago mardi.

Giroux s’est amené à l’aile droite et a décoché un tir de près du cercle des mises en jeu pour battre le gardien au-dessus de son épaule droite.

Scott Hartnell a marqué les deux buts des Flyers, suivant ceux d’Andrew Shaw et Duncan Keith des Blackhawks, tous inscrits à la première période.

Ray Emery, qui entreprenait un premier match depuis le 8 février, a réalisé 23 arrêts, contre 34 pour Raanta.

Les Flyers ont bien cru avoir marqué un troisième but à un peu plus de six minutes de la fin de la troisième période lorsque Vincent Lecavalier a fait dévier un tir de la pointe de Luke Schenn. La rondelle a frappé le poteau et Brayden Schenn l’a ensuite redirigée dans le filet mais le but a été refusé puisqu’on a jugé que Lecavalier avait touché à la rondelle plus haut que la hauteur permise. Comme son coéquipier a été le prochain joueur à toucher au disque, le jeu n’était pas admissible à une reprise.

Les Flyers ont aussi été impuissants lors de deux avantages numériques au cours de cette troisième période, terminant la soirée 0-en-5 face à une équipe qui ne venait qu’au 23e rang de la LNH en infériorité numérique.

Les Blackhawks ont marqué deux buts dans les quatre premières minutes de la rencontre avant d’être blanchis par la suite, mais Hartnell a rétréci la marge dès la sixième minute puis provoqué l’égalité avec 3:33 à jouer dans l’engagement. Ce dernier but a été réussi après que Giroux eut soutiré la rondelle à Shaw pour la remettre à son coéquipier, qui a trouvé le fond du filet d’un tir sur réception dirigé de l’enclave.

Le premier but d’Hartnell a été marqué lorsque Braydon Coburn a été en mesure de garder la rondelle dans le territoire des Blackhawks et de la lui remettre derrière le but. Hartnell a voulu retourner la rondelle devant le filet, mais elle a frappé le patin de Marcus Krueger pour se retrouver derrière la ligne rouge, près du poteau.

Shaw et Keith avaient précédemment marqué en l’espace de 1:22.

Une vilaine passe de Brayden Schenn dans le territoire des Blackhawks a permis à Patrick Sharp de lancer une attaque. Il a contourné le défenseur Mark Streit et effectué un lancer arrêté par Emery. Le retour saisi par Michal Handzus a ensuite été bloqué par Nicklas Grossman, mais la rondelle est revenue sur la lame du bâton de l’attaquant de Chicago et il l’a passée à Shaw, qui l’a redirigée derrière Emery.

Keith a fait 2-0 en acceptant une longue passe de Jonathan Toews avant de battre Emery d’un tir frappé dirigé de la ligne bleue.

Ce but du défenseur des Blackhawks était son premier en 30 matchs, soit depuis le 17 décembre.

Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook