Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le retour de Chris Kunitz a énergisé les Penguins

mardi 2014-03-18 / 22:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le retour de Chris Kunitz a énergisé les Penguins
Le retour de Chris Kunitz a énergisé les Penguins

PTTSBURGH – Le retour de Chris Kunitz était visiblement ce qui manquait au premier trio des Penguins de Pittsburgh.

Kunitz (un but, une aide) a marqué un des quatre filets de ce trio dans une victoire de 5-1 sur les Stars de Dallas mardi. Sidney Crosby (deux buts, une mention d'assistance) en a réussi deux et Lee Stempniak (un but, une aide) a inscrit le quatrième.

Brandon Sutter a été l’autre marqueur des Penguins, qui avaient subi deux défaites aux mains des Flyers de Philadelphie en fin de semaine.

Tyler Seguin a été le seul à déjouer Jeff Zatkoff, qui a repoussé les 32 autres tirs en sa direction, dont 15 à la troisième période. Kari Lehtonen a effectué 27 arrêts devant le filet des visiteurs.

Kunitz a réintégré la formation des Penguins après avoir raté les matchs de samedi et dimanche en raison d’une blessure au bas du corps. James Neal était également de retour après avoir raté lui aussi les deux dernières rencontres, en raison d’une commotion cérébrale.

Les Penguins demeurent à cinq points des Bruins de Boston, qui ont battu les Devils du New Jersey 4-2 mardi, au deuxième rang de l’Association de l'Est. Quant aux Stars, ils se retrouvent à deux points d’une place en séries dans l’Ouest, eux qui viennent de perdre leurs deux derniers matchs par un total combiné de 11-3.

Les Penguins menaient 2-1 après 20 minutes de jeu puis 3-1 après deux périodes et Crosby a fait 4-1 dès la deuxième minute de la troisième en s’emparant d’un retour d’un tir de la pointe de Matt Niskanen. Avec ce but et les deux mentions d’aide obtenues mardi, il domine la LNH avec 91 points.

Le but de Stempniak en deuxième période était son premier depuis son arrivée à Pittsburgh. Il l’a réussi d’un tir du poignet en complétant un jeu préparé par ses deux compagnons de trio.

Après avoir été blanchi de la feuille de pointage lors des deux matchs contre les Flyers, Crosby a marqué son 32e but de la saison dès la cinquième minute de jeu. Craig Adams a forcé Cody Eakin à commettre un revirement avant de remettre la rondelle à son capitaine, qui a feint un lancer avant de passer devant Sergei Gonchar et battre Lehtonen d’un tir du revers.

Les Penguins dominaient 9-3 au total des lancers lorsque Seguin a fait dévier un tir frappé de Trevor Daley pour créer l’égalité.

Kunitz a redonné l’avance aux Penguins avant la fin de la période en sautant sur un retour de lancer de Stempniak.

 

La LNH sur Facebook