Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Onze joueurs récoltent des points et les Bruins remportent un 10e gain de suite

mardi 2014-03-18 / 22:26 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Onze joueurs récoltent des points et les Bruins remportent un 10e gain de suite
Onze joueurs récoltent des points et les Bruins remportent un 10e gain de suite

NEWARK, New Jersey – Les Bruins de Boston ont profité de la contribution offensive de 11 joueurs différents, mardi soir, dans un gain de 4-2 contre les Devils du New Jersey au Prudential Center.

Les Bruins ont ainsi remporté une 10e victoire consécutive, leur plus longue séquence du genre depuis une autre série victorieuse de 10 parties entre le 1er et le 23 novembre 2011. Boston (47-17-5), qui trône au sommet de l’Association de l’Est avec 99 points, a dominé ses adversaires 41-14 au chapitre des buts marqués pendant cette séquence et a accordé deux buts ou moins à neuf reprises.

Patrice Bergeron, Brad Marchand, Jarome Iginla et Chris Kelly ont compté pour les Bruins. Le but en désavantage numérique de Marchand a brisé l’égalité de 1-1 en deuxième période et a semblé assommer les Devils.

Le gardien des Bruins Chad Johnson, qui présente un dossier de 9-0-1 à ses 10 dernières parties, a réalisé 22 arrêts pour mériter une 15e victoire en 22 matchs.

Du côté des Devils, Patrick Elias a capitalisé en supériorité numérique en deuxième période et Travis Zajac a marqué à forces égales en troisième. Martin Brodeur a effectué 27 arrêts, mais il a subi un deuxième revers de suite.

Les Devils ont réduit l’écart à 4-2 au troisième vingt lorsque Zajac a battu Johnson dans le coin supérieur gauche avec un tir des poignets du cercle de droite à 9:13. Kelly avait donné les devants 4-1 aux Bruins deux minutes et deux secondes plus tôt quand il a marqué de l’enclave sur une passe de Carl Soderberg.

L’entraîneur des Devils Peter DeBoer a rappelé Brodeur au banc alors qu’il restait un peu plus de deux minutes à jouer.

Il s’agit d’une troisième défaite d’affilée pour les Devils (29-27-13), qui disputeront le deuxième d’une série de cinq matchs à domicile jeudi contre le Wild du Minnesota. Cette rencontre marquera le retour de l’attaquant Zach Parise au New Jersey, lui qui a signé une entente de 13 ans avec le Wild le 4 juillet 2012.

Les Devils, qui sont actuellement exclus des séries éliminatoires, joueront 9 de leurs 13 derniers matchs de la saison au Prudential Center. Les Bruins, quant à eux, accusent deux points de retard sur les Blues de St-Louis dans la course au trophée des Présidents.

Boston poursuivra son périple de trois rencontres sur la route vendredi contre l’Avalanche au Colorado et samedi contre les Coyotes à Phoenix.

Elias a compté lors d’une double supériorité numérique grâce à un tir du haut du cercle de droite après seulement 29 secondes de jeu au deuxième tiers. Les Bruins accordaient ainsi un premier but en désavantage numérique en neuf parties, mais ils ont repris les devants moins d’une minute plus tard.

Marchand a inscrit son cinquième filet de la campagne en infériorité numérique sur une passe de Bergeron à 1:23. Iginla a marqué son 26e but, un sommet chez les Bruins, 59 secondes plus tard après avoir capté une passe de David Krejci lors d’une montée. Son tir des poignets du cercle de droite a dévié sur la jambière de Brodeur avant de traverser la ligne des buts pour porter le pointage à 3-1 en faveur de Boston.

Le but d’Iginla était le 556e de sa carrière, ce qui lui a permis de rejoindre la légende des Bruins Johnny Bucyk au 25e rang des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH.

Les Bruins ont dominé le premier engagement et ont surclassé les Devils 15-5 au chapitre des lancers.

 

La LNH sur Facebook