Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Washington l’emporte 3-2 contre Anaheim

mercredi 2014-03-19 / 1:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Curtis Zupke - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Washington l’emporte 3-2 contre Anaheim
Washington l’emporte 3-2 contre Anaheim

ANAHEIM - Il a fallu près de deux mois aux Ducks d'Anaheim pour sortir de leur marasme sur leur jeu de puissance. Il n’aura fallu que huit secondes aux Capitals de Washington pour leur montrer comment procéder.

Alex Ovechkin a décoché un tir sur réception, suite à une passe de John Carlson, pour inscrire son 46e but, un sommet dans la LNH, à huit secondes du début d’un jeu de puissance, pour conduire Washington à une victoire de 3-2 mardi soir au Honda Center.

Washington a commencé son voyage de trois matchs en Californie avec une victoire d’équipe bien spéciale. Les Capitals sont parvenus à écouler quatre pénalités sur cinq et ont profité des 43 arrêts du gardien de but Jaroslav Halak, tandis que leur jeu de puissance, classé au second rang dans la LNH, vogue sur une séquence de 7-en-17.

Anaheim s’était construit un momentum grâce à deux victoires de suite. Toutefois, l’équipe sera impliquée dans un match très important jeudi soir face aux Sharks de San Jose, avec l’espoir de rebondir.

Le trio d'Ovechkin a été confronté à un duo défensif formé de Luca Sbisa et François Beauchemin et a été tenue en échec au cours des deux premières périodes. Le gardien de but des Ducks Jonas Hiller est parvenu à frustrer Ovechkin sur deux autres tirs en troisième période, mais Washington a réussi à conserver son avance d’un but.

Le but d’Ovechkin est survenu à 2:44 de la troisième période, 72 secondes après avoir vu Anaheim mettre fin à une séquence de 2-en-45 en supériorité numérique, grâce à un tir des poignets de Mathieu Perreault. Sur le jeu qui a permis aux Ducks d’égaler la marque 2-2, Patrick Maroon voilait la vue de Halak, alors qu’il ne restait qu’une seconde à écouler à la supériorité numérique.

Les Ducks ont tout fait sauf marquer lors de leurs trois premiers jeux de puissance. En retard 2-1 et bénéficiant d’un avantage de deux hommes durant une minute et 51 secondes en deuxième période, les Ducks ont enregistré quatre lancers au filet, mais ne sont pas parvenus à secouer les cordages.

Anaheim a détenu l’avantage territorial durant la majorité de la première période, mais Washington a su profiter de ses quelques chances pour s’emparer d’une avance de 2-1 au premier entracte. Troy Brouwer a marqué en saisissant une rondelle libre dans l’enclave avec 10 secondes à faire au premier engagement, après une tentative ratée par Marcus Johansson.

Les équipes se sont échangé des buts dans les premières minutes du match. Washington a obtenu au moins deux tirs consécutifs avant de voir Joel Ward être laissé sans surveillance sur le côté droit du filet et ainsi profiter d’un but facile à 2:11. Ben Lovejoy a nivelé le pointage 1-1 avec un tir frappé qui a touché au défenseur Jack Hillen à 3:10, après un changement de ligne laborieux de la part de Washington.

Le défenseur Stéphane Robidas a effectué ses débuts avec les Ducks, disputant un premier match depuis le 29 novembre. Il était jumelé à Bryan Allen. Le défenseur des Ducks Cam Fowler s’est absenté pour un deuxième match de suite à cause d’une blessure à une jambe, et les résultats de son test d’imagerie par résonnance magnétique n’ont pas été dévoilés.

 

La LNH sur Facebook