Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Khudobin mène les Hurricanes à la victoire contre les Blue Jackets avec 46 arrêts

mardi 2014-03-18 / 22:52 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Khudobin mène les Hurricanes à la victoire contre les Blue Jackets avec 46 arrêts
Khudobin mène les Hurricanes à la victoire contre les Blue Jackets avec 46 arrêts

COLUMBUS – Le gardien des Hurricanes de la Caroline Anton Khudobin a fait face à 47 tirs, le plus haut total de sa carrière, mardi contre les Blue Jackets de Columbus. Il les a tous arrêtés, sauf le dernier, pour permettre aux siens de mettre fin à une séquence de deux défaites.

Les Hurricanes (30-30-9) ont marqué tous leurs buts lors des deux périodes initiales et ont empêché l’adversaire de s’inscrire au pointage pendant la majorité des 20 dernières minutes jusqu’à ce que l’attaquant des Blue Jackets Boone Jenner fasse dévier le tir de Ryan Johansen avec 50 secondes à faire au match.

Columbus a dominé 19-0 au chapitre des tirs lors de la troisième période.

Les Blue Jackets (35-27-6) ont vu leur séquence de matchs avec au moins un point (3-0-1) prendre fin, mais ils ont tout de même réussi à ne pas être blanchis pour une troisième fois cette saison.

Les compagnons de trio Patrick Dwyer et Andrei Loktionov ont tous deux obtenu un but et une aide pour la Caroline et le défenseur Jay Harrison a recolté deux mentions d’aide.

Nathan Gerbe a été l’autre marqueur pour les Hurricanes, qui ont remporté un premier match à Columbus en cinq tentatives depuis le 8 mars 2004. Les Blue Jackets avaient remporté sept matchs consécutifs contre la Caroline depuis décembre 2005, jusqu’à ce que les Hurricanes inscrivent avec trois buts sans réplique dans une victoire de 3-2 le 27 janvier dernier.

La Caroline a porté à six sa séquence de buts sans réplique contre Columbus avec le but de Gerbe en première période et les buts de Loktionov et Dwyer au deuxième tiers.

Loktionov a doublé l’avance des siens à 2:23 en deuxième alors que Jenner était au banc des punitions pour avoir retardé le match. Il a battu le défenseur de Columbus Jack Johnson pour un retour de lancer avant de déjouer Sergei Bobrovsky, qui avait jonglé avec la rondelle à la suite d’un tir de la ligne bleue de Harrison.

Il s’agissait du cinquième but de la saison pour Loktionov, mais de son premier point en sept matchs depuis qu’il a été acquis des Devils du New Jersey contre Tuomo Ruutu le 5 mars dernier.

Bobrovsky a fermé la porte lors de deux autres jeux de puissance de la Caroline durant la deuxième période, mais il a dû s’avouer battu lors d’une échappée à 17 :20.

Dwyer a décoché un tir du haut du cercle des mises au jeu à la gauche du gardien qui s’est logé au-dessus de la mitaine de Bobrovsky. Ce dernier a arrêté 17 des 20 tirs dirigés contre lui avant d’être remplacé par Curtis McElhinney au début de la troisième période. Dwyer a maintenant huit buts à sa fiche cette saison.

Avec une mention d’aide sur ce but, Loktionov a connu un cinquième match de plus d’un point en 142 rencontres en carrière.

Les Hurricanes ont été privés des services de leur défenseur Justin Faulk et de leur ailier droit Elias Lindholm à cause d’une maladie. Ils ont aussi perdu leur défenseur Ryan Murphy en milieu de première période en raison d’une blessure au haut du corps après qu’il eut été mis en échec contre la rampe par le centre de Columbus Blake Comeau. Murphy n’est pas revenu dans le match.

Les Hurricanes n’ont pas laissé ces problèmes les affecter. Ils ont survécu à un désavantage numérique alors qu’il y avait seulement 32 secondes d’écoulées au match lorsque Jordan Staal a été envoyé au cachot pour avoir fait trébucher. Ils ont ensuite pris les devants dans le match avec leur premier tir à 3:41 lorsque Gerbe a marqué son 15e de la campagne sur une descente à 2-contre-1 avec Loktionov.

Gerbe a regardé son coéquipier à sa gauche avant de ramener la rondelle vers l’arrière et décocher un tir qui a battu Bobrovsky du côté du bâton.

La Caroline, qui renouera avec l’action vendredi contre les Blackhawks de Chicago, a su profier d’un seul de ses quatre jeux de puissance. Columbus n’a guère fait mieux en étant incapable de marquer lors de ses trois avantages numériques. Les Blue Jackets seront à Montréal pour leur prochain match jeudi pour y affronter les Canadiens.

 

La LNH sur Facebook