Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Lightning résiste aux Canucks pour une troisième victoire de suite

lundi 2014-03-17 / 22:41 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Lightning résiste aux Canucks pour une troisième victoire de suite
Steven Stamkos et Ondrej Palat ont fourni un but et une passe chacun, Ben Bishop a réalisé 25 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a tenu le coup pour disposer des Canucks de Vancouver

TAMPASteven Stamkos et Ondrej Palat ont fourni un but et une passe chacun, Ben Bishop a réalisé 25 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a tenu le coup pour disposer des Canucks de Vancouver 4-3, remportant ainsi une troisième victoire de suite pour mettre fin à leur séquence de six matchs à domicile, au cours de laquelle ils ont cumulé huit points sur 12.

Le Lightning a eu la frousse cependant, voyant les visiteurs marquer deux buts en troisième période pour faire fondre une avance de 4-1. Alexandre Burrows a participé à tous les buts des Canucks avec deux buts en une passe et Eddie Lack a repoussé 26 rondelles.

Valtteri Filppula et Tom Pyatt, pour le Lightning, et Jannik Hansen, pour les Canucks, ont été les autres marqueurs de la rencontre.

Les Canucks ont dirigé les huit premiers tirs au filet de la troisième période, incluant celui de Nicklas Jensen en échappée, et leur barrage a finalement rapporté à 5:44 quand Burrows a saisi un retour d’un tir de la ligne bleue de Kevin Bieksa pendant une punition à Pyatt pour obstruction à l’endroit du gardien Lack.

Pyatt a fait amende honorable légèrement plus de trois minutes plus tard en réussissant son troisième d’un tir d’un angle difficile qui a battu Lack du côté le plus rapproché.

Les Canucks ne se sont pas découragés et Burrows a enfilé son deuxième but de la période, son cinquième de la saison, à 11:44 lorsque le tir du revers de Jensen a dévié sur lui. Puis Hansen a rétréci la marge à un seul but avec son 11e, à 15:16, réussi en prenant son propre retour de lancer à la conclusion d’une semi-échappée.

Le Lightning avait marqué deux fois en deuxième période pour s’emparer de ce qui semblait une avance confortable de 3-0.

Palat a d’abord redirigé une passe de Matt Carle pour compléter une échappée à deux contre un en marquant un 18e but. La rondelle a dévié sur le défenseur des Canucks Ryan Stanton avant de se retrouver dans le filet.

Stanton a de nouveau joué de malchance lorsque la tentative de passe de Filppula a dévié sur lui pour se retrouver derrière son gardien à neuf secondes de la fin de la période, ce qui a valu un 22e but à l’attaquant du Lightning.

Stamkos a marqué le seul but de la première période, son 16e, à 17:56, pendant une punition à Zack Kassian pour avoir fait trébucher. Les Canucks ont eu la mauvaise idée de laisser le dangereux marqueur seul à la droite du filet et Lack n’a eu aucune chance lorsque la rondelle s’est retrouvée sur sa palette.

En obtenant une mention d’aide, Palat portait à cinq sa série de matchs avec au moins un point et son but en deuxième lui donnait un total de huit points (trois buts, cinq passes) au cours de cette séquence fructueuse.

Le défenseur Christopher Tanev des Canucks s’est blessé lors de la période initiale et n’est pas revenu au jeu.

 

La LNH sur Facebook