Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Bruins défont le Wild et remportent un neuvième match de suite

lundi 2014-03-17 / 22:27 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Bruins défont le Wild et remportent un neuvième match de suite
À l’aube d’un périple de trois parties sur la route, les Bruins de Boston ont offert une autre performance remarquable devant leurs partisans pour prolonger leur séquence victorieuse lundi soir.

BOSTON – À l’aube d’un périple de trois parties sur la route, les Bruins de Boston ont offert une autre performance remarquable devant leurs partisans pour prolonger leur séquence victorieuse lundi soir.

Les Bruins ont remporté un neuvième match consécutif grâce à l’apport offensif de huit joueurs et aux 33 arrêts du gardien Tuukka Rask. Boston s’est imposé par la marque de 4-1 contre le Wild du Minnesota au TD Garden.

Les Bruins (46-17-5) ont remporté leurs trois dernières parties à domicile et ils connaissent leur plus longue série de succès depuis leur séquence de 10 gains d’affilée en novembre 2011. Les Bruins n’avaient pas vaincu le Wild à la maison à leurs six dernières occasions.

Rask a enregistré une sixième victoire de suite et les Bruins ont alloué un but ou moins à six reprises au cours de cette séquence.

Jarome Iginla a inscrit un doublé, tandis que Loui Eriksson et Reilly Smith ont compté chacun un but.

Le gardien de but Darcy Kuemper a repoussé 25 des 28 lancers dirigés vers lui et Jason Pominville a marqué pour le Wild (35-23-10), qui a amorcé son voyage de trois rencontres à l’étranger avec son deuxième revers en temps régulier à ses 12 derniers matchs (6-2-4).

Après une première période sans but, l’attaque des Bruins s’est réveillée en deuxième grâce à un but chanceux d’Iginla à 3:52. Le lancer de l’attaquant bostonien a dévié sur le défenseur du Minnesota Jonas Brodin avant de glisser entre les jambières de Kuemper.

L’attaquant des Bruins Loui Eriksson a doublé l’avance des siens grâce au travail acharné de son coéquipier Carl Soderberg, qui a subtilisé le disque à la ligne bleue du Wild avant de contourner la cage adverse et d’y aller d’une passe du revers dans l’enclave à Eriksson. Boston menait 2-0 après 11:55 de jeu au deuxième vingt.

Le Minnesota a réduit l’écart à un but à 18:34. Ryan Suter a orchestré la sortie de zone du Wild avec une passe à Jason Pominville, qui était poursuivi par le défenseur des Bruins Andrej Meszaros. Pominville a fracassé son bâton en s’élançant du haut du cercle de droite, mais la rondelle a échappé à Rask.

Le premier but de Reilly Smith en 16 matchs a procuré les devants 3-1 à Boston à 7:50 du troisième engagement. L’ailier des Bruins a poussé le retour du lancer de la droite de l’enclave de Patrice Bergeron dans le fond du filet.

Les deux équipes reprendront immédiatement l’action mardi. Les Bruins visiteront les Devils du New Jersey, alors que le Wild poursuivra son périple à New York contre les Islanders.

 

La LNH sur Facebook