Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bobrovsky, Okposo et Niemi sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

lundi 2014-03-17 / 12:03 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bobrovsky, Okposo et Niemi sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH
Bobrovsky, Okposo et Niemi sont les trois étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK – Le gardien Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus, l’ailier droit Kyle Okposo des Islanders de New York et le gardien Antti Niemi des Sharks de San Jose ont été nommés les trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH, pour la semaine ayant pris fin le 16 mars.

PREMIÈRE ÉTOILE - Sergei Bobrovsky, G , Blue Jackets de Columbus

Bobrovsky a affiché un dossier de 2-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,58 et un pourcentage d’arrêts de ,950,pour aider les Blue Jackets (35-26-6, 76 points) à récolter cinq points sur une possibilité de six et ainsi passer au troisième rang dans la Division Métropolitaine. Il a commencé la semaine en réalisant 39 arrêts dans une victoire de 4-1 sur les Red Wings de Detroit, le 11 mars. Bobrovsky a ensuite repoussé 24 tirs et a stoppé une des deux tentatives lors de fusillade, dans une défaite de 4-3 face aux Sharks de San Jose, le 13 mars. Il a couronné la semaine en réalisant 32 arrêts et en stoppant deux tireurs sur quatre en tirs de barrage, dans une victoire de 2-1 sur le Wild du Minnesota, le 15 mars. Le gardien de 25 ans, originaire de Novokuznetsk en Russie, montre un dossier de 26-16-4 avec une moyenne de buts alloués de 2,46, un pourcentage d’arrêts de ,920 et trois blanchissages en 46 apparitions cette saison, incluant une fiche de 18-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,13, un pourcentage d'arrêts de ,932 et deux blanchissages à ses 25 dernières sorties, séquence qui remonte au 29 novembre.

DEUXIÈME ÉTOILE - Kyle Okposo, AD, Islanders de New York

Okposo a mené tous les joueurs avec sept points (1-6-7), enregistrant trois performances de plus d’un point par match de suite, pour aider les Islanders (26-34-9, 61 points) à récolter deux victoires en trois sorties. Il a récolté un sommet de trois passes dans une victoire de 7-4 sur les Canucks de Vancouver, le 10 mars. Okposo a ensuite ajouté deux aides dans une défaite de 4-3 face aux Sharks de San Jose, le 14 mars, avant de couronner la semaine avec une récolte de deux points (1-1-2), son 21e match de plus d’un point de la saison, dans un triomphe de 4-1 sur les Sabres de Buffalo, le 15 mars. Le joueur de 25 ans originaire de St. Paul au Minnesota, est à égalité au quatrième rang des pointeurs de la LNH avec 69 points en 68 matchs cette saison. Il a déjà établi des sommets en carrière au chapitre des buts (27), des aides (42) et des points, lui qui mène les Islanders dans chaque catégorie.

TROISIÈME ÉTOILE - Antti Niemi, G, Sharks de San Jose

Niemi a récolté trois victoires en trois départs, affichant une moyenne de buts alloués de 1,67, un pourcentage d'arrêts de ,950 et signant un jeu blanc, pour aider les Sharks (45-17-7, 97 points) à prolonger leur série de victoires à six matchs et à suivre le rythme imposé par les Ducks (45-16-7, 97 points) dans la course au premier rang dans la Division Pacifique. Il a commencé la semaine en faisant 19 arrêts dans une victoire de 6-2 contre les Maple Leafs de Toronto, le 11 mars. Après avoir enregistré 35 arrêts dans une victoire de 4-3 contre les Islanders de New York, le 14 mars, Niemi a ensuite arrêté les 41 tirs qu'il a affrontés pour enregistrer son 27e jeu blanc en carrière, dans une victoire de 1-0 contre les Rangers de New York, le 16 mars. Le gardien de 30 ans, originaire de Vantaa en Finlande, est à égalité en tête de la ligue avec 34 victoires cette saison et a compilé une moyenne de buts alloués de 2,33, un pourcentage d’arrêts de ,915 et a signé quatreblanchissages en 54 apparitions.

 

La LNH sur Facebook