Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Dustin Byfuglien récolte trois points et les Jets écrasent les Stars 7-2

dimanche 2014-03-16 / 23:16 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Dustin Byfuglien récolte trois points et les Jets écrasent les Stars 7-2
Dustin Byfuglien récolte trois points et les Jets écrasent les Stars 7-2

WINNIPEG - Dustin Byfuglien a inscrit deux buts et une aide, Blake Wheeler a ajouté quatre aides et les Jets de Winnipeg ont conservé de minces espoirs de participer aux séries éliminatoires grâce à une victoire de 7-2, dimanche, contre les Stars de Dallas.

Les Jets se sont approchés à quatre points des Stars, qui occupent le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. Les Stars ont toutefois deux matchs de plus à disputer cette saison.

Jacob Trouba, Michael Frolik, Evander Kane, Olli Jokinen et Tobias Enstrom ont également touché la cible pour les Jets (31-29-9), qui ont mis fin à une séquence de six matchs sans victoire. Jokinen et Enstrom ont également récolté deux aides chacun dans la meilleure performance offensive des Jets cette saison.

Alex Chiasson et Tyler Seguin ont fourni la timide réplique des Stars (32-24-11), qui avaient amassé au moins un point lors de leurs quatre rencontres précédentes.

Les Jets ont inscrit six buts d'affilée après que Seguin eut donné les devants 2-1 aux Stars après 7:02 de jeu en première période.

Tim Thomas a amorcé la rencontre devant le filet des Stars, mais il a stoppé seulement 13 des 17 tirs dirigés vers lui et il a été chassé de son filet après que Jokinen l'eut déjoué tôt en deuxième période. Les Jets menaient alors 4-2.

Cristopher Nilstorp, un gardien âgé de 30 ans qui n'avait que cinq matchs dans la LNH au compteur avant dimanche, a pris la relève et a accordé trois buts sur 17 lancers. Le gardien no 1 des Stars, Kari Lehtonen, est ennuyé par une commotion cérébrale depuis le 8 mars.

Al Montoya, qui remplace le partant régulier des Jets Ondrej Pavelec, blessé, a survécu à un début de match difficile et il a repoussé 25 lancers.

 

La LNH sur Facebook