Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Hossa obtient trois points à son retour au jeu pour procurer la victoire aux Blackhawks

dimanche 2014-03-16 / 22:46 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Hossa obtient trois points à son retour au jeu pour procurer la victoire aux Blackhawks
Hossa obtient trois points à son retour au jeu pour procurer la victoire aux Blackhawks

CHICAGO – Les Blackhawks de Chicago ont retrouvé leur style de jeu qui les a mené à remporter la Coupe Stanley en 2013, et ils ont obtenu un gain aux dépens de leurs rivaux des Red Wings de Detroit dimanche au United Center.

Les Blackhawks ont complètement dominé les Red Wings aux niveaux de la possession de la rondelle et des tirs au but dans une victoire impressionnante de 4-1.

Marian Hossa a obtenu un but et deux aides dans son retour au jeu après une blessure au haut du corps, Ben Smith a inscrit un but et une mention d’assistance et Duncan Keith a récolté deux aides.

Corey Crawford a arrêté 19 arrêts dans la victoire et Chicago (39-15-14), qui a pu rester tout près de l’Avalanche de Colorado dans la section centrale.

L’Avalanche a battu les Sénateurs d’Ottawa 3-1 dimanche pour garder un point d’avance sur Chicago pour la deuxième place.

Detroit (30-24-13), qui a obtenu son seul but de Gustav Nyquist, s’est éloigné dans la course au quatrième as pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Chicago a dominé 30-20 au chapitre des tirs au but.

La seule mauvaise nouvelle dans le camp des Blackhawks est qu’ils ont perdu les services de Brandon Saad en deuxième période pour une raison non divulguée, et qu’il n’est pas revenu au jeu.

Après avoir souligné l’importance de remporter les batailles pour la rondelle et de prendre le contrôle du centre de la glace, les Blackhawks ont vu un scénario qu’ils connaissent bien se répéter après une première période sans but.

Après avoir battu les Red Wings au chapitre des tirs au but 11-5 et contrôlé la rondelle, ils n’ont toujours pas été capables de générer suffisamment de chances de marquer ou de buts. Chicago a encore dû se défendre contre un gardien en grande forme en Jimmy Howard (26 arrêts).

Howard a empêché les Blackhawks lors d’un avantage numérique et a fait plusieurs arrêts clés après deux tirs lors d’une échappée de Patrick Sharp, qui avait débuté le match à égalité avec Patrick Kane pour la tête au chapitre des buts avec 29. Crawford a aussi bien fait de son côté, même s’il a été nettement moins sollicité.

Crawford a fait deux arrêts de suite à son tour, un contre Luke Glendening, et un autre contre Drew Miller en échappée à 8:53 en première période.

Les Blackhawks ont continué d’accumuler les tirs sans réussir à marquer en deuxième période, mais les chances se sont améliorées progressivement, jusqu’à ce que Leddy ne touche la cible avec un lancer de la pointe de la gauche lors d’un avantage numérique à 8:44. Smith a joué un rôle important sur le jeu en aidant Hossa a remporté une bataille pour la rondelle, puis en se plaçant comme écran devant Howard lors du tir de Leddy.

Detroit a égalé la marque 1-1 avec le but en avantage numérique de Nyquist à 15:10, son 17e de la saison, mais Chicago a su garder le cap. Les Blackhawks ont pris l’avance 2-1 avec le but de Smith avec 14 secondes à faire à la période.

Après avoir créé un mur humain devant Howard avec Bryan Bickell et deux joueurs de Red Wings, Smith a profité d’un retour de lancer de Keith alors qu’il était mis en échec et qu’il était propulsé dans le filet.

Chicago a augmenté son avance à 3-1 avec le 25e but d’Hossa cette saison à 6:33 en troisième période, son premier but depuis le 5 février contre les Ducks d’Anaheim.

Son troisième point a été amassé sur le prochain but, marqué par Toews en désavantage numérique pour compléter le pointage. La passe d’Hossa a permis à Toews de se dégager pour se présenter seul devant Howard. Toews a marqué son 27e but après avoir fait une belle feinte.

 

La LNH sur Facebook