Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blackhawks à la recherche d’une étincelle contre les Red Wings

dimanche 2014-03-16 / 19:19 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks à la recherche d’une étincelle contre les Red Wings
Les Blackhawks à la recherche d’une étincelle contre les Red Wings

CHICAGO – Les Red Wings de Detroit espéraient voler une victoire aux Blackhawks de Chicago dimanche soir au United Center.

Au lieu de cela, ce sont les Blackhawks (38-15-14) et champions en titre de la Coupe Stanley qui seront à la recherche d’une étincelle après avoir perdu deux matchs de suite, et avoir glissé au troisième rang de la section centrale.

« J’aurais souhaité qu’ils aient gagné 10 matchs d’affilée pour qu’ils nous prennent à la légère », avait déclaré l’entraîneur des Red Wings, Mike Babcock, samedi à Detroit. « Ils ont perdu quelques matchs consécutifs et ça fait partie de la business. De très bonnes équipes connaissent des bas au cours d’une saison et ils s’en remettent habituellement, et je suis convaincu qu’ils s’en remettront. »

Tout juste hors du portrait pour les séries éliminatoires dans l’Est, les Red Wings (30-23-13) espèrent que ça n’arrivera pas dimanche soir. Ce sera un très gros match pour les deux équipes, mais les fiches de 6-7-3 des Blackhawks à leurs 16 derniers matchs et de 3-5-0 à leurs huit précédents sont assez inquiétantes.

Même s’ils détiennent un dossier de 12-2-3 contre Detroit depuis 2010, les Blackhawks savent qu’ils ont des problèmes à régler. L’entraîneur de Chicago, Joel Quenneville, est insatisfait des deux derniers matchs, et quand il est insatisfait, les Blackhawks le sont aussi. Ils ont passé la majeure partie d’un entraînement de 30 minutes samedi à se concentrer sur l’intensité lors de batailles à 1-contre-1, en espérant que ça provoquera des étincelles chez une attaque qui mène la LNH avec une moyenne de 3,31 buts marqués par match.

Aucune des deux équipes ne s’est entraînée dimanche, mais les trios de Chicago ont été chambardés lors de la séance de samedi, les deuxième et troisième trios étant les plus touchés. Detroit s’attend à préserver les mêmes combinaisons de trios pour ses deux premières lignes, mais les deux autres sont encore floues, après que le vétéran Todd Bertuzzi (bas du corps) soit devenu le 10e joueur blessé des Red Wings vendredi contre les Oilers d’Edmonton. Le vétéran attaquant Jordin Tootoo a été rappelé de Grand Rapids dans la Ligue américaine, mais le trio qu’il complétera demeure encore une question.

Le gardien Jimmy Howard sera d’office pour les Red Wings, et il fera face à Corey Crawford de Chicago.

Voici les formations probables pour les Red Wings et les Blackhawks:

RED WINGS

Gustav NyquistDavid LegwandJohan Franzen

Tomas TatarRiley SheahanJustin Abdelkader

Drew MillerLuke GlendeningDaniel Alfredsson

Teemu PulkkinenCory EmmertonJordin Tootoo

Niklas KronwallJonathan Ericsson

Kyle QuinceyDanny DeKeyser

Brian Lashoff - Brendan Smith

Jimmy Howard

Petr Mrazek

Rayés: Jakub Kindl

Blessés: Henrik Zetterberg (dos), Pavel Datsyuk (genou), Stephen Weiss (hernie sportive), Darren Helm (commotion cérébrale), Joakim Andersson (pied), Tomas Jurco (côte), Todd Bertuzzi (bas du corps), Jonas Gustavsson (aine), Daniel Cleary (genou), Mikael Samuelsson (épaule)

BLACKHAWKS

Kris VersteegJonathan ToewsMarian Hossa

Bryan BickellMichal HandzusPatrick Kane

Patrick SharpAndrew ShawBrandon Saad

Brandon BolligMarcus KrugerBen Smith

Duncan KeithBrent Seabrook

Johnny Oduya - Niklas Hjalmarsson

Nick Leddy- Michal Rozsival

Corey Crawford

Antti Raanta

Rayés: David Rundblad, Sheldon Brookbank, Peter Regin

Blessés: Nikolai Khabibulin (genou)

 

La LNH sur Facebook