Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Antti Niemi et Logan Couture s’occupent des Rangers

dimanche 2014-03-16 / 19:10 / LNH.com - Nouvelles

Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Antti Niemi et Logan Couture s’occupent des Rangers
Antti Niemi et Logan Couture s’occupent des Rangers

NEW YORK – Avec un Antti Niemi éblouissant devant le filet, il n’a fallu qu’un but spectaculaire de Logan Couture pour permettre aux Sharks de San Jose de l’emporter.

Couture a inscrit le but victorieux, Niemi a effectué 41 arrêts et les Sharks ont blanchi les Rangers de New York 1-0 au Madison Square Garden, dimanche.

Henrik Lundqvist a bloqué 28 des 29 tirs pour les Rangers (36-29-4).

Les Sharks (45-17-7) en étaient à une sixième victoire de suite et ils ont terminé leur voyage avec une fiche parfaite de 3-0-0 pour rejoindre les Ducks d’Anaheim au premier rang de la section pacifique avec 97 points.

Les Rangers subissaient une troisième défaite à leurs quatre derniers matchs et ils occupent la huitième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

New York détient une priorité de deux points sur les Capitals de Washington, qui ont signé une victoire de 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto dimanche après-midi.

Couture a marqué pendant la pénalité à son coéquipier Scott Hannan à 11:48 de la première période. Il a soutiré la rondelle à Mats Zuccarello au centre de la patinoire et il a battu de vitesse Brad Richards pour se présenter seul devant Lundqvist, qu’il a battu d’un tir du revers pour inscrire son 19e but de la saison sans aide.

Le but a été le fait saillant d’une piètre supériorité numérique des Rangers, qui ont été dominés 5-1 au chapitre des tirs pendant la pénalité à Hannan.

Niemi a effectué plusieurs arrêts spectaculaires pour réussir son quatrième jeu blanc de la saison, le premier de sa carrière contre les Rangers. C’était la sixième fois que les Rangers étaient blanchis cette saison, mais la première depuis que le Lightning de Tampa Bay l’avait fait le 25 novembre, une séquence de 44 matchs.

Les Rangers ont cru avoir égalé le score en fin de deuxième après que Carl Hagelin eut contourné le filet. Il semblait que la rondelle avait traversé la ligne rouge, mais la reprise vidéo n’a pu le démontrer clairement, et la décision de l’arbitre a été maintenue au grand désarroi des spectateurs présents au MSG.

Une minute plus tard, les Rangers ont obtenu leur meilleure chance de la période quand Daniel Carcillo a effectué une belle passe transversale à Ryan McDonagh dans le cercle droit des mises en jeu. Le défenseur des Rangers s’est retrouvé seul devant un Niemi hors position, mais Marc-Edouard Vlasic s’est interposé à la dernière seconde et il a harponné la rondelle sur le bâton de McDonagh.

À l’exception du très mauvais avantage numérique qui a permis le but de Couture, les Rangers ont dominé la première période. Ils ont contrôlé la rondelle au début du match, dominant les Sharks 9-1 au chapitre des lancers après 6:20 de jeu. Mais Niemi a tenu le fort et il a effectué les arrêts.

Il a réussi l’un de ses plus beaux à 7:32 quand après avoir bloqué le tir de McDonagh de la ligne bleue, il a étiré la jambe gauche pour stopper le lancer du revers de Derick Brassard qui avait sauté sur le retour.

Trois minutes plus tard, ce fut Martin St-Louis, bien alimenté par Zuccarello dans l’enclave, qui s’est fait voler par le gardien des Sharks.

Par la suite, Niemi a bloqué un tir de Zuccarello avec son épaule gauche pour conserver un score de 0-0 malgré la domination de 14-3 des Rangers au chapitre des tirs.

Niemi n’avait pas terminé ses exploits. Il a littéralement volé Brassard une deuxième fois dans la dernière minute de jeu du premier engagement.

Après avoir saisi une passe de St-Louis du coin gauche, Zuccarello a remis à l’aveuglette au joueur de centre à l’embouchure du filet, mais Niemi a effectué l’arrêt avec la jambière gauche à la grande déception de Brassard, qui a levé les yeux au ciel en guise de déception.

Les Sharks ont contrôlé le jeu dans la deuxième période et après 12:41 de jeu dans l’engagement, ils dominaient 8-3 au chapitre des lancers.

En troisième, les Rangers ont pris d’assaut le filet des Sharks. Hagelin s’est d’abord heurté au brio de Niemi qui a bloqué son tir du revers.

Ce fut l’une des belles occasions des Rangers dans les premières minutes de l’engagement, mais Niemi s’est dressé comme un mur à chaque fois.

 

La LNH sur Facebook