Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Grâce à un bon départ, les Capitals battent les Maple Leafs

dimanche 2014-03-16 / 18:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Vingan - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Grâce à un bon départ, les Capitals battent les Maple Leafs
Grâce à un bon départ, les Capitals battent les Maple Leafs

WASHINGTON – Les Capitals de Washington ont marqué trois fois sans réplique en première période et ont récolté une victoire de 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto, dimanche, au Verizon Center.

Troy Brouwer – avec deux buts –, Jason Chimera et Joel Ward ont marqué pour Washington (32-27-10) qui entreprendra un voyage sur la côte ouest plus tard cette semaine.

Troy Bodie et Dion Phaneuf ont assuré la réplique pour Toronto (36-25-8).

Le gardien des Capitals Jaroslav Halak, qui en était à un cinquième départ consécutif, a réalisé 27 arrêts. Le gardien James Reimer, des Maple Leafs, a surmonté un début de match difficile pour arrêter 29 tirs.

Brouwer a donné aux Capitals une avance de 1-0 à 3:34 alors que Jay McClement était au cachot pour avoir accroché Mike Green. Le jeu de puissance 1-3-1 de Washington a fonctionné à la perfection et Brouwer a terminé une séquence de passes tic-tac-toe en battant Reimer depuis l’enclave pour inscrire son 19e but de la saison.

Moins de quatre minutes plus tard, Washington a augmenté son avance à 2-0. Chimera a passé la rondelle depuis l’arrière de la ligne de but vers Karl Alzner à la pointe, et Reimer a repoussé le tir du défenseur. Ward s’est emparé du retour et a tiré entre les jambes de Reimer, pour voir le disque ricocher sur le patin de Chimera avant de franchir la ligne de but à 6:57.

Ward a marqué son 20e but de la saison à 8:44, sur une passe du revers de Dustin Penner.

Les Leafs, qui ont enregistré le premier tir au filet du match, ont passé près de 16 minutes sans lancer une autre fois avant de voir Bodie faire 3-1 en fin de première période. Il a été en mesure de contrôler une rondelle bondissante dans l’enclave et de diriger un lancer des poignets derrière Halak, avec 2:45 à jouer.

Les Maple Leafs sont revenus du premier entracte avec une énergie renouvelée et ont pris le contrôle de la deuxième période. Phaneuf a rétréci l’écart à 3-2 à 8:05. Le défenseur a transporté la rondelle le long de la ligne bleue et a marqué sur un tir du point d’appui gauche qui a trouvé son chemin à travers la circulation, tandis que Halak avait la vue voilée.

Toronto a obtenu trois avantages numériques consécutifs dans un intervalle d’un peu plus de cinq minutes, mais le troisième meilleur jeu de puissance de la ligue n’est pas parvenu à niveler la marque face à une unité d’infériorité numérique classée 24e.

Après avoir été dominés 14-2 au niveau des lancers dans la première période, les Maple Leafs ont dominé le Capitals 20-6 au deuxième engagement.

Brouwer a marqué un but dans un filet désert avec 3,9 secondes à jouer en troisième.

Les Capitals amorceront leur voyage de trois matchs en Californie contre les Ducks d'Anaheim mardi. Les Maple Leafs termineront quant à eux leur séjour de cinq matchs sur la route mardi contre les Red Wings de Detroit.

 

La LNH sur Facebook