Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Kristopher Letang sera de retour à l’entraînement avec les Penguins lundi

dimanche 2014-03-16 / 17:18 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Kristopher Letang sera de retour à l’entraînement avec les Penguins lundi
Kristopher Letang sera de retour à l’entraînement avec les Penguins lundi

PITTSBURGH – Le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang participera à un entraînement complet lundi, moins de deux mois après avoir subi un AVC, selon ce qu’a révélé l’entraîneur Dan Bylsma dimanche.

Les médecins ont donné le feu vert à Letang, qui n’a pas joué depuis le 27 janvier et qui ne s’est pas entraîné avec les Penguins depuis six semaines. Bylsma a indiqué que l’équipe savait qu’il y avait une chance que Letang effectue un retour à l’entraînement à ce stade-ci, mais que le finaliste au trophée Norris en 2013 avait « toujours du chemin à parcourir ».

Bylsma a mentionné que la date du retour complet de Letang n’avait pas encore été déterminée.

« Il s’est entraîné en gymnase. Il a patiné en solo, il a pas mal travaillé seul de son côté, a dit Bylsma. Ce n’est pas une surprise totale. »

Letang, qui consomme des médicaments pour éclaircir le sang depuis six semaines, a souffert de son AVC alors qu’il se préparait pour le voyage des Penguins dans l’Ouest à la fin janvier. Sa fiancée l’a retrouvé étendu sur le plancer et sa belle-mère, qui est infirmière, s’est occupée de lui.

Il a pris part à l’entraînement matinal des Penguins avant leur match contre les Kings de Los Angeles le 30 janvier, mais a été rayé de la formation pour la rencontre en raison d’une maladie indéterminée. Les détails de la condition de Letang n’ont été révélés que lors du week-end de leur match en Arizona contre les Coyotes de Phoenix.

Un petit trou au cœur de Letang, causé par une malformation à la naissance, a été détecté et pourrait avoir été à l’origine de l’AVC. Mais Letang a dit qu’il n’allait pas chercher à se faire opérer pour réparer ce trou.

Letang a indiqué le 27 février que sa condition avait été « un peu difficile mentalement ». Il a dit qu’il ne visait pas une date de retour en particulier, mais qu’il ciblait plutôt une amélioration « au jour le jour ».

« En ce moment, j’aimerais sauter sur la glace et jouer, a-t-il évoqué. Mais il y a plusieurs éléments qui m’empêchent de le faire. »

Âgé de 26 ans, Letang a amassé 18 points (dont huit buts) en 34 matchs cette saison avec un différentiel de moins-6, le deuxième plus bas de sa carrière. Il a raté 33 rencontres en raison de trois blessures cette année.

 

La LNH sur Facebook