Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les gardiens Neuvirth et Price absents; Tokarski sera le partant pour le Canadien

dimanche 2014-03-16 / 16:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les gardiens Neuvirth et Price absents; Tokarski sera le partant pour le Canadien
Les gardiens Neuvirth et Price absents; Tokarski sera le partant pour le Canadien

BUFFALO – Les Sabres de Buffalo devront composer sans les services de leur gardien Michal Neuvirth quand ils affronteront le Canadien de Montréal au First Niagara Center dimanche soir.

L’entraîneur des Sabres par intérim Ted Nolan a annoncé que Neuvirth allait rater la rencontre en raison d’une blessure au bas du corps. Neuvirth s’est blessé lors de son plus récent départ contre les Hurricanes de la Caroline jeudi soir. Il avait repoussé 51 rondelles dans une défaite de 4-2.

« Michal s’est fait mal lors du dernier match qu’il a disputé, a dit Nolan. C’est encore un autre nom à ajouter à la liste des joueurs blessés. En espérant que ce soit une blessure de type ‘au jour le jour’. On verra comment ça va se passer. »

Les Sabres ont annoncé qu’ils avaient rappelé d’urgence le gardien Nathan Lieuwen de Rochester dans la Ligue américaine. Buffalo arrive d’une défaite de 4-1 sur la route contre les Islanders de New York samedi, au cours de laquelle le gardien Jhonas Enroth a réalisé 34 arrêts.

Le Canadien ne pourra quant à lui pas compter sur Carey Price, après qu’il eut effectué son premier départ depuis le retour de la pause olympique samedi soir contre les Sénateurs d’Ottawa.

Montréal a comblé un déficit de trois buts au cours des cinq dernières minutes de la troisième période pour vaincre Ottawa 5-4 en prolongation. L’entraîneur du Canadien, Michel Therrien, a annoncé au terme de la rencontre que Price n’allait pas faire le voyage à Buffalo afin de se reposer.

Rappelé des Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine samedi, Dustin Tokarski sera d’office pour le Canadien. Peter Budaj agira comme auxiliaire.

Le Tricolore a également annoncé que le défenseur Jarred Tinordi allait réintégrer la formation, aux dépens de Douglas Murray.

Voici les formations probables pour le Canadien et les Sabres:

CANADIEN

Max PaciorettyDavid DesharnaisThomas Vanek

Daniel Briere – Tomas PlekanecBrian Gionta

Alex GalchenyukLars EllerBrendan Gallagher

Travis MoenBrandon PrustDale Weise

Andrei MarkovAlexei Emelin

Francis BouillonP.K. Subban

Jarred TinordiMike Weaver

Dustin Tokarski

Peter Budaj

Rayés: Carey Price, Rene Bourque, Ryan White, Douglas Murray

Blessés: Michaël Bournival (commotion cérébrale), Josh Gorges (main)

SABRES

Cory ConacherTyler EnnisDrew Stafford

Marcus FolignoCody HodgsonMatt D'Agostini

Nicolas DeslauriersVille LeinoBrian Flynn

John ScottZenon KonopkaMatt Ellis

Christian EhrhoffRasmus Ristolainen

Chad RuhwedelHenrik Tallinder

Jamie McBainMike Weber

Jhonas Enroth

Nathan Lieuwen

Blessés: Michal Neuvirth (bas du corps), Tyler Myers (coude), Alexander Sulzer (haut du corps), Chris Stewart (bas du corps), Torrey Mitchell (pied), Zemgus Girgensons (blessure indéterminée)

 

La LNH sur Facebook