Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blue Jackets ont raison du Wild dans une fusillade électrisante

samedi 2014-03-15 / 23:21 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blue Jackets ont raison du Wild dans une fusillade électrisante
Les Blue Jackets ont raison du Wild dans une fusillade électrisante

ST. PAUL, Minnesota – Ryan Johansen a couronné un retour improbable lors de la fusillade en marquant au quatrième tour, samedi, pour procurer aux Blue Jackets de Columbus une victoire de 2-1 contre le Wild du Minnesota.

Zach Parisé et Mikko Koivu ont marqué lors des deux premières tentatives du Minnesota en fusillade. Toutefois, Artem Anisimov et Mark Letestu des Blue Jackets ont aussi touché la cible, deux filets séparés par une tentative ratée de Jason Pominville, pour envoyer la fusillade vers un tour supplémentaire. Après un arrêt de Sergei Bobrovsky sur la tentative de Matt Moulson, Johansen s’est présenté, a évité le geste de harponnage de Darcy Kuemper et a tiré la rondelle du revers dans un filet ouvert.

Les officiels ont d’abord refusé le but, prétextant que Kuemper avait posé son bâton sur la rondelle, mais après avoir consulté la reprise vidéo, la décision a été renversée et on a donné la victoire à Columbus.

Le but décisif de Johansen a mis la touche finale à un duel de gardiens entre Bobrovsky (32 arrêts) et Kuemper (29 arrêts), qui ont tous deux été mis à rude épreuve en début de match.

La victoire a permis aux Blue Jackets (35-26-6) de devancer les Rangers de New York en deuxième place de la section métropolitaine. Chaque équipe a amassé 76 points, mais les Blue Jackets ont un match en main.

Le Minnesota (35-22-10) a solidifié son emprise sur une place donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le Wild détient la première position de quatrième as dans l’Association de l’Ouest, avec cinq points d'avance sur les Stars de Dallas.

Il a fallu attendre à 19:38 de la deuxième période et au 55e lancer pour voir une équipe s’inscrire au pointage. Même là, il a fallu un lancer dévié sur un bâton puis sur une jambe pour voir une rondelle pénétrer dans le filet.

Columbus a pris les devants quand un tir de la pointe du défenseur Dalton Prout a touché le bâton de l'attaquant du Wild Matt Cooke. Le disque a ensuite ricoché sur le genou du défenseur Jonas Brodin et s’est retrouvé derrière Kuemper. Le but était le deuxième de Prout cette saison.

Le Wild a nivelé la marque à 3:12 de la troisième période suite à un bel effort de Parisé, qui a filé à toute allure pour faire annuler un dégagement refusé et a dirigé une passe soulevée vers Pominville au bas du cercle droit. Pominville a décoché un tir sur réception qui s'est faufilé entre Bobrovsky et le côté le plus rapproché du but. Le filet était le 25e de la saison pour Pominville.

Bobrovsky a retrouvé son aplomb par la suite, arrêtant Charlie Coyle en échappée avec 11:40 à faire en temps réglementaire, puis en stoppant une tentative de déviation de Kyle Brodziak quelques instants plus tard. Il a aussi obtenu de l'aide de ses poteaux plus tôt dans le match, alors que Pominville a touché la tige en première période et que Clayton Stoner a tiré sur le poteau au cours du deuxième engagement.

 

La LNH sur Facebook