Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bishop et Kostka aident le Lightning à vaincre les Devils par jeu blanc

samedi 2014-03-15 / 22:16 / LNH.com - Nouvelles

Par Lonnie Herman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Bishop et Kostka aident le Lightning à vaincre les Devils par jeu blanc
Bishop et Kostka aident le Lightning à vaincre les Devils par jeu blanc

TAMPA – Ben Bishop a repoussé 23 rondelles et le défenseur Michael Kostka a marqué dans un deuxième match de suite en plus d’amasser une aide, samedi, et le Lightning de Tampa Bay a défait les Devils du New Jersey 3-0 au Tampa Bay Times Forum.

Le jeu blanc en était un cinquième cette saison pour Bishop, et un huitième en carrière.

Les Devils ont été blanchis pour une huitième fois cette année, une première depuis le 8 février 2014 face aux Capitals de Washington.

Le deuxième but de Tampa Bay a été marqué par Kostka quand il a accepté une passe d’Ondrej Palat alors qu’il se trouvait à l’embouchure du filet. Kostka a tiré du revers et a déjoué Martin Brodeur alors qu’il restait 3:02 à la rencontre et que les deux équipes évoluaient à 4-contre-4.

Kostka a inscrit quatre buts et amassé quatre aides en 16 matchs dans la LNH cette saison. Il avait aussi marqué dans un gain de 5-4 face aux Panthers de la Floride jeudi.

Valtteri Filppula a récolté deux mentions d’assistance samedi, ce qui lui en fait six à ses trois dernières rencontres. Palat a touché la cible trois fois et récolté quatre mentions d’assistance à ses quatre derniers matchs.

Nate Thompson a fait 3-0 alors qu’il restait 3:19 après avoir accepté une passe transversale de J.T. Brown et a glissé la rondelle derrière Brodeur pour son neuvième filet de la campagne.

B.J. Crombeen a marqué son troisième de la campagne à 12:26 de la deuxième pour ouvrir le pointage. Il a redirigé un lancer de Kostka de la ligne bleue pour déjouer Brodeur, qui avait la vue voilée par Ryan Malone.

Le but a été inscrit 67 secondes après que Brodeur eut stoppé un tir de pénalité de Brown. Alors qu’il s’amenait en échappée, Brown a été accroché par derrière par le défenseur du New Jersey Jon Merrill. Brodeur a fait l’arrêt devant Brown avec la mitaine, son neuvième arrêt en pareilles circonstances en 12 tentatives au cours de sa carrière.

Brodeur a repoussé 17 rondelles avant que le Lightning ne marque, dont plusieurs arrêts dignes des faits saillants des bulletins d’informations sportives, incluant un arrêt de la mitaine aux dépens d’un tir puissant décoché par Steven Stamkos dans l’enclave.

New Jersey a ainsi perdu un deuxième match de suite en Floride, à la suite d’une défaite de 5-3 contre les Panthers avec Cory Schneider devant le filet.

 

La LNH sur Facebook