Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Deux buts d’Iginla mènent les Bruins à une huitième victoire de suite

samedi 2014-03-15 / 16:11 / LNH.com - Nouvelles

Par Matt Kalman - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Deux buts d’Iginla mènent les Bruins à une huitième victoire de suite
Jarome Iginla a poursuivi son impressionnante campagne avec Boston en marquant deux buts et il a mené les Bruins à une victoire de 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi après-midi au TD Garden.

BOSTON – On ne se trompe en admettant que Jarome Iginla aime bien sa première saison avec les Bruins de Boston.

L’expérimenté attaquant de puissance a poursuivi son impressionnante campagne avec Boston en marquant deux buts et il a mené les Bruins à une victoire de 5-1 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi après-midi au TD Garden.

Ses compagnons de trio Milan Lucic, avec un but et deux aides, et David Krejci, avec trois assistances, ont également contribué à la victoire des Bruins (45-17-5), qui ont remporté une huitième victoire consécutive, leur plus longue séquence victorieuse depuis la série de 10 survenue en novembre 2011. Les Bruins en étaient à un quatrième gain de suite à domicile.

Iginla, qui a signé à titre de joueur autonome sans compensation l’été dernier, totalise 23 buts, un sommet d’équipe, deux de plus que Brad Marchand. Iginla a marqué 553 buts dans la LNH, trois de moins que le légendaire joueur des Bruins, Johnny Bucyk, qui occupe le 25e dans l’histoire de la ligue.

La productivité d’Iginla revient de loin, lui qui avait amorcé la saison avec quatre buts en 24 matchs.

« J’ai travaillé là-dessus. J’ai travaillé là-dessus et ç’a porté fruit, a déclaré Iginla. Ce soir (samedi), tout de suite avant que [Lucic] me donne mon premier but, j’ai reçu une superbe passe pour un tir sur réception et j’ai essayé de lancer un peu trop fort et j’ai raté la cible de peu. Mais j’ai travaillé là-dessus et sur la chimie au sein du groupe et du trio, et on obtient de bonnes chances et on travaille fort. »

En troisième période, Chris Kelly et Torey Krug, ce dernier avec 10 secondes à jouer, ont complété la marque pour les Bruins.

« J’espère seulement qu’on n’est pas à notre meilleur en ce moment, a dit Lucic. On doit continuer à toujours en vouloir plus, et on a fait du bon travail pour demeurer sur la bonne voie et rester concentré sur la tâche qu’on a à accomplir. »

L’entraîneur des Bruins Claude Julien a dit qu’il pouvait rassurer Lucic et ses coéquipiers sur le fait qu’il y a toujours place à amélioration.

« Eh bien, s’il pense qu’on est à notre meilleur trop tôt, je peux lui montrer beaucoup d’éléments qu’on peut encore améliorer. Ce ne serait pas difficile pour moi d’en trouver, a mentionné Julien. Mais on joue bien, on travaille fort. Je pense qu’on est en train de faire beaucoup de bonnes choses. Mais on doit continuer sur cette voie. »

Alexander Semin a inscrit le seul but des Hurricanes au début du dernier vingt.

Chad Johnson a porté sa fiche à 8-0-0 au Garden en effectuant 29 arrêts. Cam Ward a bloqué 36 des 41 tirs devant le filet des Hurricanes (29-29-9) qui ont vu leur série de deux victoires prendre fin.

« Vous savez quoi, ils forment une bonne équipe de hockey, ils sont robustes. C’était décevant pour nous parce qu’on jouait du bon hockey dernièrement », a indiqué l’entraîneur des Hurricanes, Kirk Muller. « D’habitude, plus le match avance et plus on devient meilleur, mais je ne pense pas qu’on ait assez répliqué après qu’ils soient sortis forts en première. Ils ont donné le ton, et je ne crois pas qu’on ait très bien répondu, même s’il y avait un écart d’un seul but pendant la majeure partie de la rencontre. »

Lucic a préparé le deuxième but des siens en fin de deuxième. Son beau travail en échec avant a porté fruit quand il a remporté sa bataille contre deux joueurs des Hurricanes avant de remettre à Iginla à l’embouchure du filet. Ce dernier a doublé l’avance avec son 22e but de la saison en battant Ward au-dessus de sa mitaine à l’aide d’un tir des poignets précis à 17:24.

Semin a inscrit le premier but des Hurricanes au début du dernier vingt.

Jordan Staal a remporté la mise en jeu contre Chris Kelly à la gauche de Johnson et a remis derrière à Semin. Ce dernier n’a pas hésité et il a tiré des poignets pour inscrire son 19e but de la campagne. La rondelle a dévié sur la jambe de l’attaquant Carl Soderberg et sur le bâton du défenseur Johnny Boychuk avant de bondir devant le gardien des Bruins qui n’a eu aucune chance.

Kelly et Iginla ont marqué en l’espace de 13 secondes en troisième pour mettre le match hors de la portée des Hurricanes.

Kelly a d’abord marqué son septième but avec l’aide de Krejci et de Dougie Hamilton sur un jeu tic-tac-toc à 12:49.

Iginla a augmenté l’avance avec son deuxième but du match quand Kevan Miller lui a remis la rondelle après avoir eu le meilleur contre deux joueurs des Hurricanes derrière le filet.

L’attaquant laissé seul devant Ward n’a eu aucune difficulté à le battre dans la partie supérieure à 13:02. Lucic a aussi récolté une aide sur le 23e de la saison d’Iginla.

Krug a marqué, son 14e, avec un tir des poignets de la ligne bleue. Le petit défenseur a déjoué Ward, qui avait la vue voilée, du côté du bâton.

Les Bruins recevront le Wild du Minnesota, lundi, tandis que les Hurricanes accueilleront les Oilers d’Edmonton, dimanche.

 

La LNH sur Facebook