Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Predators surprennent les Blackhawks et signent un troisième gain de suite

vendredi 2014-03-14 / 23:06 / LNH.com - Nouvelles

Par Brian Hedger - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Predators surprennent les Blackhawks et signent un troisième gain de suite
Les Predators surprennent les Blackhawks et signent un troisième gain de suite

CHICAGO - Les chances de voir les Predators de Nashville prendre part aux séries éliminatoires sont bien minces, mais ils continuent à se battre.

Ils ont remporté un troisième match de suite, chaque fois sur la route, après avoir vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2 vendredi au United Center.

Mike Fisher, Patric Hornqvist et Ryan Ellis ont marqué pour Nashville (29-28-10) et le gardien Pekka Rinne a retrouvé ses airs d’antan en réalisant 29 arrêts pour récolter sa deuxième victoire en autant de départs.

Les défenseurs des Predators Shea Weber (deux passes) et Roman Josi (trois passes) ont également joué un rôle prédominant.

Jonathan Toews et Peter Regin ont marqué pour les Blackhawks (38-15-14), qui ont perdu pour une deuxième fois de suite et ont vu une autre chance de gagner du terrain dans la Division Centrale leur échapper. Les Blackhawks, qui ont commencé la soirée un point derrière l'Avalanche du Colorado en deuxième position, ont vu leur fiche contre des adversaires de division chuter à 9-11-3 et ont maintenant une fiche de 10-8-7 depuis le début de 2014.

Nashville a commencé le match avec 13 points de retard sur Chicago, qui occupe la dernière place donnant accès automatiquement aux séries éliminatoires dans la division et à huit points de la deuxième et dernière position de Quatrième as dans l’Association de l’Ouest.

Habituellement, lorsque ces équipes croisent le fer, le jeu robuste est au rendez-vous et les buts se font peu nombreux. Cette fois, les deux équipes ont inscrit un total combiné de trois buts en première période, alors que Fisher et Hornqvist ont procuré une avance de 2-0 à Nashville, pour finalement voir Toews resserrer le pointage, 13,3 secondes avant que la sirène n’annonce la fin de l’engagement.

Les trois buts ont été marqués dans les cinq dernières minutes de la première période, après que Rinne eut gardé les Blackhawks à distance assez longtemps pour voir Fisher ouvrir le pointage à 15:33, avec son 17e but, environ cinq minutes après le premier tir au but enregistré par les Predators.

Hornqvist a doublé les devants 3:18 plus tard avec son 13e but, inscrit avec un tir du revers, après avoir profité d’un retour de lancer de Shea Weber pour couronner un jeu de puissance. Pendant un moment, on aurait pu croire que Nashville allait se sauver aisément avec le match, puisque les Predators accumulaient les lancers au filet et contrôlaient le jeu pendant tout près de la moitié de la première période.

Un effort de Toews a mis fin à la fête des Predators pendant que les dernières secondes s’écoulaient au cadran. Il a intercepté une passe dans la zone neutre, a effectué une montée dans le territoire de Nashville et après de beaux échanges de passes avec Kris Versteeg, il a enfilé son 26e but avec un tir des poignets dirigé depuis le bas de l’enclave, tir qui a eu raison de Rinne.

Les gardiens de but ont conservé le même pointage en deuxième période.

Rinne, qui a effectué 13 arrêts dans la période, a commencé à s’illustrer en stoppant un 2-contre-1 à 3:26. Après que Toews eut alimenté Brandon Saad dans le cercle gauche, Rinne est parvenu à faire dévier le tir du poignet de ce dernier. Il a également arrêté Patrick Sharp en échappée à 10:11, réalisant l’arrêt sur un tir du revers dirigé depuis la zone payante.

Crawford a enchaîné avec 5:49 à jouer. Après avoir pourchassé une rondelle dans la zone offensive, l’attaquant des Predators Craig Smith a décoché un tir du poignet rapide du cercle gauche qui aurait certainement résulté en un but, n’eût été l’arrêt de la mitaine de Crawford, réalisé en plongeant sur la patinoire.

Crawford n’a pu stopper la chance de marquer suivante des Predators.

Ellis l’a déjoué lors d'une échappée grâce à une savante manœuvre, avec 45 secondes d’écoulées à la troisième période, pour faire 3-1, après une interception de rondelle de Josi suivie d’une longue remise de ce dernier pour envoyer Ellis en échappée.

Chicago a refusé de se laisser abattre aussi facilement, alors que les Hawks ont rétréci l’écart à 3-2 sur le but de Regin, 7:47 plus tard, quand il a fait dévier un tir de la pointe de Johnny Oduya derrière Rinne pour enregistrer son quatrième but, son deuxième avec les Blackhawks depuis son arrivée après une transaction réalisée avec les Islanders de New York.

C’est le plus près que les Blackhawks ont pu s’approcher, grâce à Rinne et à la chance qui était du côté des Predators. Ces derniers ont vu quelques excellentes chances de marquer de Toews se transformer en chances ratées.

 

La LNH sur Facebook