Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Parisé et Kuemper aident le Wild à tenir tête aux Rangers

jeudi 2014-03-13 / 23:17 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Parisé et Kuemper aident le Wild à tenir tête aux Rangers
Parisé et Kuemper aident le Wild à tenir tête aux Rangers

ST. PAUL, Minnesota – Un but de Zach Parisé à 1:03 de la troisième période a procuré une victoire de 2-1 au Wild du Minnesota contre les Rangers de New York, jeudi soir, au Xcel Energy Center.

Parisé a sauté sur les retours de tirs de Jason Pominville et de Mikael Granlund pour déjouer Cam Talbot, qui était complètement débordé. Parisé a poussé la rondelle sous le gardien des Rangers près du poteau droit pour inscrire son 23e but de la campagne.

La victoire a mis fin à une série de trois défaites du Wild (35-22-9), qui détient maintenant une priorité de cinq points devant les Stars de Dallas au septième rang de l’Association de l’Ouest.

Le Wild a pris les devants 1-0 à 13:08 de la première sur le 12e but de la saison de Nino Niederreiter à la suite du revirement du défenseur John Moore des Rangers, profondément dans sa zone.

Niederreiter a déjoué Talbot avec un tir des poignets de l’enclave après avoir saisi une passe de Kyle Brodziak, qui venait de mettre en échec Moore le long de la rampe derrière le filet.

Moore tentait de remettre la rondelle du revers à Rick Nash, mais ce dernier n’a pu la saisir et Brodziak l’a poussée en direction de Niederreiter.

Peu de temps après avoir vu son lancer frapper la barre horizontale, Derek Stepan a créé l’égalité au début de la deuxième en avantage numérique.

Stepan a marqué son 12e but en battant Darcy Kuemper, qui avait la vue voilée par Chris Kreider à 3:19.

Les Rangers ont eu plusieurs opportunités de créer l’égalité en fin de match, incluant une supériorité numérique avec 3:20 à jouer quand Brodziak a été chassé pour avoir expédié la rondelle par-dessus la baie vitrée.

Les Rangers ont retiré Talbot avec 1:40 à faire au troisième vingt et ont attaqué à 6-contre-4, mais ils n’ont pu déjouer Kuemper qui a terminé le match avec un total de 29 arrêts.

New York (35-28-4) a ainsi subi une deuxième défaite d’affilée dans une lutte très serrée dans la section métropolitaine.

Talbot en était à son premier match depuis le 27 février. Henrik Lundqvist avait amorcé les six dernières rencontres.

 

La LNH sur Facebook