Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sharks défont les Blue Jackets en fusillade

jeudi 2014-03-13 / 22:23 / LNH.com - Nouvelles

Par Craig Merz - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sharks défont les Blue Jackets en fusillade
Les Sharks défont les Blue Jackets en fusillade

COLUMBUS – Joe Pavelski a compté le seul but des tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont défait les Blue Jackets de Columbus 4-3, jeudi soir, pour ainsi signer une quatrième victoire de suite.

Pavelski, qui s’est élancé en deuxième dans la deuxième ronde, a fait quelques feintes avant de déjouer le gardien Sergei Bobrovsky du revers. Cam Atkinson des Blue Jackets a ensuite perdu le contrôle de la rondelle alors qu’il s’avançait vers Alex Stalock en troisième ronde, ce qui a confirmé la victoire des Sharks.

San Jose (43-17-7) a rejoint les Ducks d’Anaheim au sommet de la section pacifique avec 93 points, mais les Ducks ont disputé un match de moins. Il s’agissait d’un 10e gain en 15 séances de tirs de barrage pour les Sharks cette saison, ce qui constitue un sommet dans la LNH.

Columbus (34-26-6) a vu sa séquence de deux victoires être interrompue.

Le défenseur des Blue Jackets James Wisniewski a forcé la prolongation en marquant avec 4:58 à faire au troisième vingt. Columbus avait gaspillé une avance de 2-1 en accordant deux buts à Matt Nieto et à Patrick Marleau dans les six premières minutes de l’engagement. Pour Marleau, c’était un deuxième filet dans cette rencontre et un 28e cette année.

Stalock a terminé la soirée avec 35 arrêts, contre 24 pour Bobrovsky.

Les Sharks ont pris les devants 3-2 quand Marleau a mis fin à la disette de San Jose en avantage numérique (0-en-20). Les Blue Jackets ont été surpris profondément en territoire adverse et les Sharks ont lancé une contre-attaque. Pavelski a alors repéré Marleau entre les deux cercles de mise en jeu, et ce dernier a décoché un lancer qui a battu Bobrovsky.

Avant ce but, le jeu de puissance des Sharks n’avait capitalisé que deux fois en 56 occasions à leurs 18 dernières parties.

Les Sharks tiraient de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu, mais ils ont égalé le pointage seulement 15 secondes après le début de la troisième période quand Nieto a inscrit son neuvième filet de la campagne. Les Sharks ont conservé le disque profondément en zone adverse après la mise en jeu initiale, et Nieto en a profité pour pousser une rondelle libre derrière Bobrovsky.

Avant le but de Marleau, le jeu de puissance de San Jose avait été anémique. Les Sharks ont eu l’occasion de prendre les devants en deuxième période lorsqu’ils ont profité d’une double supériorité numérique pendant 36 secondes, mais c’est tout le contraire qui s’est produit quand Umberger a marqué en désavantage numérique à sa sortie du banc des punitions.

Il venait de purger une pénalité pour avoir fait trébucher, mais David Savard était toujours au cachot pour bâton élevé. C’est alors que la ténacité de Dubinsky lui a permis de soutirer le disque aux Sharks et de le refiler à Umberger en plein centre de la patinoire. Umberger s’est échappé et il a battu Stalock entre les jambières pour marquer son 18e but de l’année à 3:05.

Les deux formations se sont échangé des buts en première période. Johansen a d’abord ouvert la marque pour Columbus à 5:28 avec son 26e filet, puis Marleau a répliqué cinq minutes plus tard.

Les Sharks ont compté une fois en trois avantages numériques, alors que les Blue Jackets ont été blanchis en deux occasions.

San Jose disputera le deuxième match d’une série de trois sur la route vendredi contre les Islanders de New York. Columbus rendra visite au Wild du Minnesota samedi.

 

La LNH sur Facebook